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Groupe de travail sur la promotion des succès du cinéma, de la télévision et des médias numériques canadiens

09 janvier 2013

Barbara Williams (Shaw Media) et Michael Hennessy (Association canadienne de la production médiatique) coprésideront le groupe de travail.

Toronto, le 9 janvier 2013 — Le Fonds des médias du Canada (FMC), Téléfilm Canada et le CRTC (Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes) annoncent la mise sur pied d’un Groupe de travail à la suite de commentaires reçus des chefs de file de l’industrie pendant le Symposium sur la promotion du cinéma et de la télévision canadiens au pays et à l’international.

Le Groupe de travail souhaite en priorité promouvoir les succès grandissants du cinéma, de la télévision et des médias numériques canadiens en mettant l’accent sur le marché canadien. Il vise à montrer la mesure dans laquelle le contenu canadien innovateur adapté à l’écran est actuellement regardé et apprécié par les auditoires canadiens ainsi qu’à proposer des solutions sur la façon d’exploiter les réussites antérieures, actuelles et à venir pour mieux sensibiliser les auditoires aux produits multimédias

Le Groupe de travail est constitué de 10 membres : Barbara Williams (Coprésidente, Shaw Media), Michael Hennessy (Coprésident, Association canadienne de la production médiatique (ACPM)), Trish Dolman (Screen Siren Pictures Inc.), Claude Galipeau (Galipeau Group), Gavin McGarry (Jumpwire Media), Robin Mirsky-Daniels (Rogers), Brad Pelman (Pelman Corp. Consultants), Mary Powers (MPowers Communications), Serge Sasseville (Québecor Média), Helga Stephenson (Académie canadienne du cinéma et de la télévision).

Objectifs
Le Groupe de travail se concentrera sur une stratégie visant à accroître les auditoires sur le marché canadien en créant des possibilités de promotion qui complètent les efforts des producteurs et des télédiffuseurs.

La stratégie ciblera directement l’engagement commun des consommateurs en tant qu’auditoire et la collaboration avec les intervenants de l’industrie, notamment les télédiffuseurs, les producteurs, les distributeurs, les réalisateurs, les auteurs et les acteurs, ainsi que les bailleurs de fonds fédéraux et provinciaux. En outre, la stratégie inclura une campagne de médias sociaux et d’autres plateformes de communication en vue de promouvoir les réussites canadiennes.

Des précisions sur le Groupe de travail et les résultats préliminaires de la stratégie générale et de la marque seront révélées à la conférence Prime Time in Ottawa de l’Association canadienne de la production médiatique (ACPM) à Ottawa, en mars.

À propos du Fonds des médias du Canada
Par l’entremise d’un soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada encourage la création et la promotion de contenus canadiens populaires et novateurs ainsi que d’applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques actuelles et émergentes. Le FMC a été créé par les distributeurs de services par câble et par satellite ainsi que par le gouvernement du Canada. Visitez www.cmf-fmc.ca.

Le FMC publie canadaalecran.ca, un site conçu pour présenter et célébrer les talents créatifs et les contenus canadiens destinés à tous les écrans, allant des productions télévisuelles aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.

À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. Téléfilm administre aussi les programmes du Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter au www.twitter.com/telefilm_canada et Facebook au http://www.facebook.com/TelefilmCanada.FR.

À propos du CRTC
Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) est un tribunal administratif qui réglemente et surveille la radiodiffusion et les télécommunications au Canada. Le CRTC s’emploie à défendre l’intérêt public en s’assurant que les Canadiens sont au centre de leur système de communication. Le CRTC rend compte au Parlement par l’entremise du ministre du Patrimoine canadien.

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Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416-554-2768
pcampeau@cmf-fmc.ca

Douglas Chow
Gestionnaire, Communications externes
Téléfilm Canada
514-283-0838, poste 2225
douglas.chow@telefilm.ca

CRTC – Relations avec les médias
819-997-9403