Ignorer les liens de navigation

Le balado Maple Popcorn lance sa troisième saison, avec des histoires exclusives de l’industrie cinématographique canadienne

27 juin 2024

Les épisodes mettent en vedette Atom Egoyan, Cody Lightning, Kari Skogland et d’autres

Téléfilm Canada est fière d’annoncer le lancement de la troisième saison du balado Maple Popcorn, produit par Femmes de marque, qui promet une exploration captivante de l’industrie du divertissement au Canada. Animé par la journaliste de divertissement Marriska Fernandes, le balado poursuit sa tradition d’offrir des entrevues exclusives, des anecdotes sur les coulisses et des moments inoubliables avec des icônes établies et des talents émergents du cinéma canadien et autochtone. 

Cette saison, les auditeurs peuvent s’attendre à des épisodes avec des invités de renom tels que le réalisateur primé Atom Egoyan, bien connu pour ses œuvres comme Exotica, De beaux lendemains et Chloé; l’acteur et le cinéaste cri Cody Lightning, dont la première réalisation Hey, Viktor! a été salué par la critique; Kari Skogland, une cinéaste canadienne primée, connue pour sa contribution à The Falcon and the Winter Soldier et The Handmaid’s Tale; ainsi que d’autres artistes canadiens marquants.  

Julie Roy, directrice générale et cheffe de la direction de Téléfilm Canada, rappelle l’importance d’amplifier les voix canadiennes et autochtones au sein du secteur audiovisuel : « Alors que la popularité des balados continue de monter en flèche, Maple Popcorn offre une plateforme qui met en lumière les contributions extraordinaires de nos talents sur la scène internationale. Le partenariat entre Téléfilm et Femmes de marque nous permet de poursuivre notre mission, qui consiste à faire rayonner les conteurs d’histoire de notre pays, et à favoriser des liens plus étroits entre les talents d’ici et leurs publics. » 

Depuis sa création, Maple Popcorn a été salué pour son engagement à mettre en lumière les diverses voix des acteurs, scénaristes et producteurs canadiens et autochtones, à travers une grande variété de genres. Avec un nombre croissant d’auditeurs, le balado continue d’être une incontournable célébration de notre culture et de notre industrie cinématographique. 

Eva Hartling, présidente et fondatrice de Femmes de marque, commente l’importance de Maple Popcorn : « Le secteur cinématographique canadien connaît des niveaux de production remarquables, et Maple Popcorn rend hommage aux talents incroyables qui font avancer notre Hollywood du Nord. Grâce à ce balado, nous souhaitons mettre en lumière la riche tapisserie des récits canadiens et autochtones et ainsi célébrer les voix qui rendent cette industrie vraiment spéciale. » 

À l’occasion du lancement de la troisième saison, Marriska Fernandes partage son enthousiasme : « Je suis ravie d’inviter les auditeurs à se joindre à moi pour une nouvelle saison passionnante de Maple Popcorn. Cette fois, nous serons encore plus audacieux, en vous rapprochant des vedettes et des histoires qui façonnent le paysage du divertissement au Canada. » 

Avec ses invités de marque, la troisième saison de Maple Popcorn promet d’être un voyage inoubliable au cœur du monde du divertissement canadien. Ne manquez pas un seul épisode, écoutez et abonnez-vous à Maple Popcorn sur Spotify ou Apple Podcasts dès maintenant. Les entrevues complètes seront également disponibles sur la chaîne YouTube de Téléfilm Canada. 

Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez contacter : 

Sarah Lezmy
Conseillère, relations publiques
Téléfilm Canada
Sarah.Lezmy@telefilm.ca

À propos de Téléfilm Canada :    

En tant que Partenaire de choix, Téléfilm Canada est une société d’État vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne, qui favorise l’accès et l’excellence en offrant des programmes qui appuient la résonance culturelle et l’engagement du public. Téléfilm soutient les entreprises dynamiques et les talents créatifs au pays et dans le monde, en considérant toujours ses objectifs d’équité, d’inclusion et de durabilité. De plus, elle formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités, et elle administre les programmes du Fonds des médias du Canada. Lancé en 2012, le Fonds des talents accepte des dons privés qui servent principalement à soutenir les talents émergents. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur X, sur Facebook, sur Instagram et sur LinkedIn

À propos de Femmes de marque : 

Nous sommes une agence de conseil stratégique et une plateforme médiatique qui travaille avec des chefs de file innovants pour valoriser, permettre et accélérer le leadership équitable et inclusif. Femmes de marque transforme la culture du lieu de travail en favorisant l’inclusion et l’équité, permettant ainsi aux femmes et autres cadres sous-représentés d’accéder à de nouvelles opportunités. Nos services couvrent la communication stratégique, la direction éclairée, la production médiatique et le service-conseil en matière d’EDI, ainsi que la création de contenu pour soutenir les initiatives dédiées à répondre à des objectifs et aux impacts élevés. Nous organisons également des événements et des ateliers en personne et virtuels pour aider les femmes et les autres cadres et entrepreneurs sous-représentés à réussir. Visitez thebrandisfemale.com.