Ignorer les liens de navigation

Le Canada brille au MIPTV

07 avril 2014

Kim Cattrall, State of Syn et deux projets numériques canadiens mis en nomination aux prix International Digital Emmy

Cannes, le 7 avril 2014 — Aujourd’hui, une délégation canadienne de talents, de créateurs de contenu et de dirigeants du secteur de la télévision et des médias numériques se penchera sur l’avenir de l’industrie au MIPTV 2014 à Cannes. Le MIPTV est le marché de contenu télévisuel et numérique le plus prestigieux du monde et le plus grand rassemblement de professionnels du monde  du divertissement.

Le talent canadien au MIPTV
Le MIPTV recevra plusieurs talents créatifs canadiens  à des événements prestigieux, tel que le gala Tapis rouge du MIPTV, le lundi 7 avril.

Kim Cattrall (Sex and the City), lauréate d’un Golden Globe et en nomination aux Emmy, est la conférencière principale des Génies des médias du MIPTV. Elle lancera Sensitive Skin, sa nouvelle émission, produite parRhombus Media en association avec Baby Cow Productions, dans laquelle elle joue en plus d’être productrice exécutive. La Canadienne qui connaît beaucoup de succès profitera de l’occasion pour partager ses idées sur l’avenir de l’industrie.

State of Syn de Shaftesbury fera partie du Digital Studios Showcase. La vedette David Hewlett (Stargate SG-1) accompagnera Jay Bennett, vice-président, directeur numérique et de la création chez Smokebomb Entertainment, dans le cadre d’une rencontre  portant sur la narration traditionnelle en science-fiction et sur l’expérience numérique immersive.

Time Tremors (Xenophile Media) et Perfect Storm Interactive (Secret Location), deux productions numériques canadiennes innovatrices, sont mises en nomination aux prix International Digital Emmy, l’événement commandité par le Fonds Bell. Time Tremors est en nomination dans la catégorie Meilleure émission numérique : Enfants et adolescents. De son côté, Perfect Storm Interactive est en nomination dans la catégorie Meilleure émission numérique autre que fiction.

Pierre-Mathieu Fortin, directeur du développement créatif chez Jimmy Lee, la maison de production et postproduction de Sid Lee, prendra part à une conférence dans laquelle il présentera des marques présentant  des contenus originaux à l’aide  de plateformes traditionnelles et émergentes.

Le Canada, chef de file en coproduction et en innovation
Le Fonds des médias du Canada (FMC) et Téléfilm Canada parrainent l’International Drama Coproduction Summit, qui réunira plus de 60 décideurs qui prendront part à des discussions sur l’avenir des coproductions internationales, sur les possibilités émergentes et sur la rencontre de nouveaux partenaires.

Le Pavillon du Canada tiendra une séance de jumelage où les producteurs d’ici rencontreront des décideurs d’autres pays, en particulier de la France, de l’Allemagne et du Royaume-Uni  afin de développer des nouveaux partenariats. Une rencontre de réseautage sera également organisée par le FMC et Téléfilm en vue d’offrir aux producteurs canadiens l’occasion de rencontrer des partenaires potentiels, des coproducteurs et des acheteurs de divers pays.

La coproduction est en avant plan cette année car le Canada a des traités officiels de coproduction avec 53 pays partenaires de partout dans le monde et la délégation au MIPTV continuera de renforcer ces partenariats en participant à quelques événements phares. Depuis 2010, un total de 80 projets (cinématographiques et télévisuels) ont été coproduits par le Canada et un partenaire international.

La première édition du Future of Kids TV Summit du MIPTV, commandité par le Fonds Shaw Rocket du Canada, abordera des enjeux importants liés à la perturbation numérique relative à la création et à la distribution dans le secteur du divertissement pour enfants et jeunes.

Le Canada se penche sur l’industrie au MIPTV
Des conférenciers canadiens participeront à sept panels et séances au cours du marché, ce qui permet au Canada d’offrir une multitude de contenus à la communauté audiovisuelle internationale.

Pour une liste complète des activités canadiennes qui auront lieu au MIPTV, veuillez cliquer ici.

Le Pavillon du Canada au MIPTV
Le Pavillon du Canada, créé en partenariat avec des organismes fédéraux et provinciaux ainsi qu’avec le secteur privé, constitue un élément essentiel de la présence canadienne au MIPCOM. Cette année, le pavillon accueillera plus de 42 sociétés canadiennes et leur donnera accès à une section de première classe à l’image de marque solide, située dans un endroit idéal très fréquenté de l’aire d’exposition. LLe pavillon a été rendue possible grâce à la généreuse collaboration de nombreux partenaires y compris la Canadian Media Production Association (CMPA), Creative BC (BC Film + Media) et la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario (SODIMO),

Pour en savoir davantage sur les exposants canadiens, visitez le microsite en cliquant ici . 

À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. Téléfilm administre aussi les programmes du Fonds des médias du Canada. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter à twitter.com/telefilm_canada ou sur Facebook à www.facebook.com/telefilmcanada. 

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca/fr.

Canadaalecran.ca est un site conçu par le FMC pour présenter et célébrer les talents créatifs et les contenus canadiens destinés à tous les écrans, allant des productions télévisuelles aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.

-30-

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Douglas Chow, Gestionnaire, communications externes
Téléfilm Canada
514 283-0838, poste 2225 ou 1-800-567-0890
douglas.chow@telefilm.ca

Pierre Campeau, Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
pcampeau@cmf-fmc.ca