Ignorer les liens de navigation

Le Démantèlement de Sébastien Pilote à la Semaine de la Critique

22 avril 2013

Festival de Cannes 2013

Montréal, le 22 avril 2013 – Téléfilm Canada est heureuse d’annoncer que le nouveau film de Sébastien Pilote, Le Démantèlement, sera présenté dans le cadre de la Semaine de la Critique, une section parallèle à la sélection du Festival du film de Cannes. La Semaine de la Critique a pour objectif d’explorer la jeune création cinématographique internationale.

Il s’agit d’une troisième annonce pour le cinéma canadien à Cannes cette année. Le premier long métrage de Chloé Robichaud, Sarah préfère la course, sera présenté en sélection officielle dans le cadre de la section Un certain regard. De plus, le court métrage Going South de Jefferson Moneo (de Saskatchewan) est l’un des 18 films retenus par Cinéfondation.

Le Démantèlement est le deuxième long métrage de Sébastien Pilote. Son premier long métrage, Le Vendeur, produit en 2011, a connu une carrière internationale. Présenté en compétition au Festival du film de Sundance, il a remporté le Prix FIPRESCI au Festival international du film de San Francisco et le prix de la Critique internationale au Festival du film de Mannheim-Heidelberg.

Produit par Corporation ACPAV et distribué au Québec par Les Films Séville/Entertainment One, Le Démantèlement met en vedette Gabriel Arcand, Gilles Renaud, Lucie Laurier, Johanne-Marie Tremblay, Sophie Desmarais et Dominique Leduc.

Des réalisateurs comme Denys Arcand, Bernardo Bertolucci, Alain Tanner, Amos Gitai et Guillermo Del Toro ont été révélés par la Semaine de la Critique.