Ignorer les liens de navigation

Le Programme pour le long métrage documentaire ouvre ses portes

18 novembre 2016

Nouveauté : adoption de nouvelles mesures visant la diversité

Montréal, 18 novembre 2016 – Téléfilm Canada ouvre les portes du Programme pour le long métrage documentaire pour l’exercice 2016-2017, et ce, jusqu’au 7 décembre prochain. Ce programme, issu d’un partenariat avec le Groupe de Fonds Rogers, offre une aide financière aux sociétés de production canadiennes pour les étapes de la production et de la postproduction de longs métrages documentaires.

Depuis le début de ce partenariat établi en 2005, 61 documentaires ont vu le jour, totalisant un investissement de quelque 12 millions de dollars.

De nouvelles mesures pour la diversité

Téléfilm Canada annonçait récemment l’adoption de nouvelles mesures visant la diversité de son portefeuille de projets et plus particulièrement l’atteinte de la parité hommes-femmes dans chacun des postes clés de réalisateur, scénariste ou producteur d’ici 2020.

Suite aux consultations menées cette année, il a été déterminé que le premier champ d’action de 2017 serait de prioriser les projets écrits ou réalisés par des femmes.

 

Afin de simplifier le processus de dépôt des demandes, les requérants qui souhaitent soumettre leur projet devront dorénavant le faire en ligne sur téléfilm.ca.

Pour plus d’information sur le Programme pour le long métrage documentaire