Ignorer les liens de navigation

Nous | Made prend la route avec George Stroumboulopoulos dans le cadre de la campagne « HISTOIRES D’ÊTRE NOUS »

24 juillet 2025

Une nouvelle campagne met en lumière les créateur·trices et les récits qui contribuent à définir la culture canadienne. La tournée traversera six provinces et territoires avant de se conclure à Toronto.

Toronto, ON (24 juillet 2025) – Cet été, NOUS | MADE emmène les Canadien·nes en escapade patriotique à travers le pays, en compagnie de la légende des médias George Stroumboulopoulos. Partant de Vancouver le 25 juillet pour aboutir à Toronto en septembre, George parcourra le Canada avec une équipe de tournage, rendant visite à des communautés d’un bout à l’autre du pays, cherchant à répondre à la question : Quels sont les films canadiens ou les émissions canadiennes qui NOUS ont définis? 

Cette campagne nationale célèbre le profond impact des personnes et des récits qui ont façonné la culture canadienne et qui continuent d’inspirer les nouvelles générations de talents créatifs. Elle rassemble des citoyen·nes et des figures emblématiques afin de réfléchir aux histoires qui ont défini leur identité, renforcé leurs communautés et approfondi leur sentiment d’appartenance, ici comme à l’étranger. 

Le tournage fera escale à Vancouver (C.-B.), Edmonton et Calgary (Alb.), Montréal (Qc), Saint John et Moncton (N.-B.), à l’Île-du-Prince-Édouard, au Nunavut, ainsi que dans d’autres communautés, avant de se terminer à Toronto (Ont.). Regardez la vidéo ci-dessous pour entendre George annoncer la tournée dans ses propres mots. 

« Je suis très heureux de vous annoncer que je pars en tournée à travers le Canada cet été avec NOUS | MADE. Je suis très emballé de pouvoir participer à leur campagne la plus ambitieuse à ce jour, » a déclaré George Stroumboulopoulos. « J’ai eu la chance de rencontrer beaucoup d’entre vous, Canadien·nes, au fil des ans, et vous m’avez partagé des histoires sur des émissions ou des films canadiens qui vous ont profondément marqué·es—qu’ils vous aient inspiré·es à vivre plus authentiquement, à mieux comprendre vos racines et l’histoire de ce pays, ou même à poursuivre une voie professionnelle. Ce sont exactement ces histoires que nous recherchons : les histoires canadiennes qui NOUS ont définis. » 

« De Jésus de Montréal à FUBAR, en passant par les documentaires sur The Tragically Hip, Schitt’s CreekDegrassi ou Heartland, chaque Canadien·ne a un film ou une série qui l’a marqué·e. Cette tournée vise à rendre hommage à ces moments marquants à l’écran tout en explorant les thèmes qui nous préoccupent depuis longtemps et les questions qui restent en suspens, » a affirmé Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada. « À un moment où les Canadien·nes souhaitent plus que jamais se reconnecter à leur identité, cette campagne a le pouvoir de susciter une conversation nationale, et nous sommes plus que ravis que George Stroumboulopoulos mène cette aventure sur le terrain. » 

« Le long métrage a toujours été un puissant miroir de l’identité canadienne. Il met en valeur nos récits, nos langues et la richesse de notre paysage culturel, » a ajouté Julie Roy, directrice générale et chef de la direction de Téléfilm Canada. « Nous sommes fier·ères de soutenir une campagne qui fait valoir notre culture et invite le public à réfléchir à la manière dont ces histoires participent à définir qui nous sommes. » 

L’humoriste québécoise Rosalie Vaillancourt entreprendra quant à elle sa propre tournée dans sa province natale dès le mois d’août, avant de se diriger vers les Maritimes pour aller à la rencontre des francophones, et mettre en lumière les récits et les figures qui reflètent et façonnent la culture francophone au Canada.

À propos de Nous | Made

Depuis 2019, l’initiative NOUS | MADE célèbre les talents canadiens de calibre mondial dans les domaines du cinéma, de la télévision, du jeu vidéo et du divertissement numérique, dans le but de transformer la perception du contenu canadien ici comme à l’international. L’an dernier, NOUS | MADE a lancé avec succès sa campagne de murales « Héros de chez NOUS » mettant à l’honneur des talents créatifs canadiens et inspirant les communautés à travers le pays. Parmi les ambassadeur·drices ayant soutenu l’initiative, on compte Paul Sun Hyung-Lee, Simu Liu, Stephan James, Shamier Anderson, Devery Jacobs, Amanda Brugel, Karine Vanasse, David Usher, Jay Baruchel, Hamza Haq, Maitreyi Ramakrishnan, Priyanka, Kaniehti:io Horn, Cassandra James, Drew Ray Tanner et bien d’autres. 

Suivez NOUS | MADE sur les réseaux sociaux pour les dernières actualités de la tournée! 

Instagram: @celebronsnous 
Facebook: @made.nous 
YouTube: @MadeNous 
TikTok: @made_nous 
Site web de NOUS | MADE : https://celebronsnous.ca/  

À propos de Téléfilm Canada     

En tant que Partenaire de choix, Téléfilm Canada est une société d’État vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne, qui favorise l’accès et l’excellence en offrant des programmes qui appuient la résonance culturelle et l’engagement du public. Téléfilm soutient les entreprises dynamiques et les talents créatifs au pays et dans le monde, en considérant toujours ses objectifs d’équité, d’inclusion et de durabilité. De plus, elle formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités, et elle administre les programmes du Fonds des médias du Canada. Lancé en 2012, le Fonds des talents accepte des dons privés qui servent principalement à soutenir les talents émergents. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur LinkedIn,  XFacebook, Instagram et Letterboxd.      

–30– 

Pour plus d’informations et pour toute demande d’entrevue, veuillez contacter : 

Keira Hunt, Touchwood PR 
keira@touchwoodpr.com 

Alma Parvizian, Touchwood PR 
alma@touchwoodpr.com