Occasions de partenariats au MIPTV et au MIPCOM 2014
Montréal, le 14 janvier 2014 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) et Téléfilm Canada font appel aux idées et aux suggestions des intervenants de l’industrie pour la promotion des productions et des talents canadiens en vue des prochains événements 2014 du MIPTV et du MIPCOM, les plus importants marchés de la télévision du monde.
En 2012, le Canada a figuré au MIPCOM en tant que pays à l’honneur. Les stratégies de marketing, de relations publiques et de médias ont permis d’attirer l’attention sur les productions et les talents canadiens de même que sur le pays en tant que solide partenaire de coproduction.
Depuis, plusieurs partenaires canadiens de l’industrie ont continué à travailler avec le FMC et Téléfilm Canada pour l’édition suivante des marchés du MIPTV et du MIPCOM, en 2013.
Les campagnes du Canada au MIP se concentrent sur les objectifs suivants :
- mieux faire connaître la qualité et les genres des contenus produits au Canada, et ce, au pays et ailleurs;
- réaliser des ententes d’exportation de contenus et attirer des investissements en production internationale au Canada;
- créer des plateformes de réseautage et de jumelage pour stimuler les affaires avec des entreprises canadiennes;
- afficher et promouvoir les talents canadiens;
- présenter des productions canadiennes exemplaires et les mettre en valeur;
- faire connaître les avantages du climat audiovisuel riche et attrayant du Canada.
Selon Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC, « le travail accompli au MIPTV et au MIPCOM, avec l’aide de si nombreux partenaires de l’industrie, a contribué à maintenir le Canada dans le peloton de tête de ces marchés très compétitifs. Nous espérons travailler avec un plus grand nombre de partenaires canadiens afin de consolider nos succès passés et nous assurer que le monde entier sache ce que nous pouvons faire au Canada. »
Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada, ajoute « la promotion du contenu canadien est le prolongement naturel de la forte présence assurée par le Pavillon du Canada. Ce centre compte parmi les pavillons nationaux les plus importants du MIP et offre des occasions concrètes d’affaires et de marketing aux créateurs de contenus. Promouvoir nos contenus au-delà du Pavillon nous permet de rejoindre de nouveaux auditoires et partenaires d’affaires. »
Pour en savoir plus sur nos dernières campagnes de promotion au MIPTV et au MIPCOM, veuillez cliquer ici , où vous trouverez les rapports d’activités de chacun des événements.
Les intervenants sont invités à soumettre leurs idées et suggestions à Ginette Pépin avant le 24 janvier 2014. Les entreprises qui désirent participer à l’exposition du Pavillon du Canada sont priées de consulter les appels d’inscriptions ainsi que la foire aux questions dans le site Internet de Téléfilm Canada. La date limite pour s’inscrire au Pavillon du Canada est le 21 février 2014.
Tous vos commentaires seront pris en considération afin d’assurer des conditions optimales pour que le Canada se démarque lors de ces importants événements internationaux de l’industrie.
Pour de plus amples renseignements à propos du Pavillon du Canada:
Ginette Pépin
Chargée de projets, Gestion des événements nationaux et internationaux
Téléfilm Canada
ginette.pepin@telefilm.ca
+1.800.567.0890
Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
Pcampeau@cmf-fmc.ca
416-554-2768