Ouverture du Programme de production à micro-budget
Nouveauté : adoption de nouvelles mesures visant la diversité
Téléfilm Canada ouvrira les portes du Programme de production à micro-budget du 20 janvier au 3 février 2017. Ce programme soutient financièrement le développement, la production, la distribution numérique et la promotion d’un premier long métrage ou d’un premier projet de contenu web.
Depuis 2013, le Programme de production à micro-budget a financé 55 œuvres, plus précisément 51 longs métrages et quatre projets de contenu web, dont plusieurs ont parcouru le circuit des festivals et récolté de nombreux prix. Par exemple, Le dep (Sonia Bonspille Boileau), Les Feuilles Mortes (Thierry Bouffard, Carnior, Edouard A. Tremblay), The Space Between (Amy Jo Johnson), The Sun At Midnight (Kirsten Carthew), The Northlander (Benjamin Ross Hayden) et Werewolf (Ashley McKenzie) ont tous eu du succès au Canada et à l’international.
Le programme est financé en grande partie par le Fonds des talents, un fonds de dons privés axé sur la relève et la promotion, et rendu possible grâce à la participation de précieux partenaires.
De nouvelles mesures en faveur de la diversité
Téléfilm Canada annonçait récemment l’adoption de nouvelles mesures visant la diversité de son portefeuille de projets et, plus particulièrement, l’atteinte de la parité hommes-femmes dans chacun des postes clés de réalisateur, scénariste ou producteur d’ici 2020.
Suite aux consultations menées cette année, il a été déterminé que le premier champ d’action de 2017 serait de prioriser les projets écrits ou réalisés par des femmes.
De plus, de nouveaux partenaires ont été ajoutés au programme afin de nous aider à atteindre un portefeuille de projets plus diversifiés.