Ignorer les liens de navigation

Projection spéciale sur la colline parlementaire : Le long métrage Breakaway a été applaudi par le Premier ministre et 800 parlementaires et dignitaires après une première fin de semaine en salles très courue

04 octobre 2011

Montréal, le 4 octobre 2011 – Présenté au très honorable Stephen Harper, Premier ministre du Canada, et aux représentants et dignitaires de la colline parlementaire à Ottawa, hier soir, le 3 octobre 2011, le long métrage Breakaway a obtenu un franc succès, souligné par une longue ovation des quelque 800 invités participants, dont le Haut Commissaire de l’Inde au Canada, plusieurs ministres, députés et sénateurs. Cet accueil faisait suite à la première fin de semaine de projection du film dans les salles canadiennes, pendant laquelle il a cumulé plus de 550 000 $ de recettes-guichet.

« Voilà qui augure bien pour la carrière du film », souligne Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. « Ce doublé magnifique démontre que Breakaway a tout ce qu’il faut pour enchanter les auditoires, dont un scénario du tonnerre qui tourne autour du hockey, l’une des grandes passions du public canadien, et des comédiens exceptionnels, dont l’excellent Vinay Virmani, également coscénariste du film, dans le rôle principal.

« Téléfilm félicite toute l’équipe de Breakaway, dont le réalisateur Robert Lieberman et les producteurs Akshay Kumar, Ajay Virmani, Frank Siracusa, André Rouleau, Russell Peters, Clayton Peters et Don Carmody pour cette très belle réussite à la fois sur le plan de la fiction et de la trame musicale. Nous nous associons régulièrement à des projections de films à Ottawa pour valoriser la réussite culturelle canadienne. Conformément à notre vœu le plus cher, Breakaway est l’un de ces films propres à stimuler la demande du public pour du contenu canadien. »

Beakaway est un film drôle et émouvant sur l’intégration culturelle. Il raconte l’histoire mouvementée d’un jeune sikh-ontarien qui, malgré son fort attachement aux valeurs familiales, réalise son rêve de devenir une star de hockey. « Ce film ressemble à notre grand pays, il célèbre nos différences tout en reflétant l’histoire des immigrants canadiens, et cela, avec un sens du divertissement qui touche les auditoires à travers le monde. Je pense vraiment que ce film ne pouvait se faire qu’au Canada. La façon dont ce pays appuie les arts et les jeunes cinéastes est tout à fait remarquable », affirme Vinay Virmani.

Breakaway est présenté par Hari Om Entertainment et produit par First Take Entertainment, Whizbang Films, Caramel Films et Don Carmody Productions. Il est distribué au Canada par Alliance Films, et met en vedette Vinay Virman, Russell Peters, Anupam Kher, Gupreet Chuggi Singh, Sakina Jaffrey, Noureen Dewulf et Rob Lowe, avec Camilla Belle. Par ailleurs, Drake, Ludacris et la mégastar de Bollywood Akshay Kumar y font aussi des apparitions.

Une soirée organisée par des partenaires enthousiastes du cinéma canadien

Placée sous la présidence de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, la soirée a été organisée avec la collaboration publique-privée enthousiaste de First Take Entertainment, Alliance Films, Astral, Roger, Zip.ca, CBC-Radio-Canada, le Centre national des Arts, la Société de développement des industries des médias de l’Ontario, Music Canada, Musicaction, Factor et Téléfilm Canada.

Téléfilm s’associe à de projections à Ottawa depuis plus de cinq ans. Au cours de la dernière année, Gunless, Incendies et Barney’s Version avaient été présentés avec grand succès sur la colline parlementaire. Breakaway vient de lancer avec beaucoup d’éclat la nouvelle saison de projections spéciales, en plus de commencer sa carrière canadienne et internationale en salles.

Voyez les horaires de Breakaway dans un cinéma près de chez vous.

À propos de Téléfilm Canada

Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l’industrie  audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. Téléfilm administre aussi les programmes de financement du Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.ca.

-30-

Renseignements pour les médias :
Douglas Chow, gestionnaire, Communications externes
Téléfilm Canada
514 283-6363, poste 2225 ou 1-800-567-0890
chowd@telefilm.ca
http://twitter.com/telefilm_canada

 

breakawayPhoto : Le Premier ministre Stephen Harper, Laureen Harper et l’acteur et coscénariste Vinay Virmani