Mission

Pour le développement et la promotion de l’industrie audiovisuelle canadienne

Notre mandat

Favoriser et promouvoir le développement de l’industrie audiovisuelle au Canada.

Notre vision

Des productions canadiennes, sur toutes les plateformes de consommation, au Canada et à l’étranger.

Notre objectif global

Stimuler la demande pour les productions canadiennes.

NoS PILIERS STRATÉGIQUES

Nouvelles orientations pour 2018-2020

INNOVER
stimuler et encourager L’innovation tant en matière de contenu, de modèles d’affaires, que de gestion
  • Développer le talent créatif canadien et encourager l’innovation
  • Améliorer la découvrabilité et l’accessibilité du contenu canadien sur toutes les plateformes
  • Diversifier les fonds et les revenus afin de financer des contenus spécifiques ou de niche
RENFORCER
consolider la capacité concurrentielle des joueurs de l’industrie en favorisant une approche entrepreneuriale
  • Offrir un financement stable et prévisible
  • Encourager la prise de risques financiers, l’émergence de nouveaux partenariats et le développement de modèles d’affaires
    innovants
  • Mettre en place un soutien financier plus souple fondé sur l’entreprise
EXPORTER
FAIRE valoir le Canada comme partenaire de choix en coproduction et augmenter le rayonnement de nos productions dans les festivals et les marchés internationaux 
  • Encourager la coproduction
  • Promouvoir la marque et les talents canadiens
  • Développer une approche concertée avec des partenaires en matière de marketing et de promotion sur les marchés
    internationaux
EXCELLER
offrir de la valeur ajoutée et de l’efficience à ses parties prenantes TOUT EN SE SURPASSANT dans un environnement en évolution rapide
  • Conserver les ratios de dépenses de gestion à leur minimum et le degré de satisfaction des clients à son maximum tout en améliorant la performance générale de l’organisation
  • Développer de nouveaux indicateurs clés de performance et maintenir à jour les indicateurs existants
  • Examiner différentes pistes de solution pour mieux servir les clients, notamment en matière de planification de la relève

PRINCIPES DIRECTEURS

  • Établir des objectifs clairs et des mesures précises
  • Aller de l’avant pas à pas, en collaboration avec les partenaires de l’industrie
  • Laisser les joueurs de l’industrie faire eux-mêmes ce qu’ils font de mieux
  • Agir comme catalyseur des changements initiés par l’industrie
  • Favoriser une plus grande responsabilisation des joueurs de l’industrie

Voir plus grand : une nouvelle vision stratégique.

Vouée à la réussite culturelle et commerciale de l’industrie audiovisuelle canadienne, Téléfilm Canada, par le truchement de ses divers programmes de financement et de promotion, soutient des compagnies dynamiques et des talents créatifs au pays et à travers le monde.