Ignorer les liens de navigation

Six films canadiens sont invités au Festival international du film de Miami

21 février 2013

Montréal, le 21 février 2013 – Téléfilm Canada est fière d’annoncer que le cinéma canadien sera bien représenté au Festival international du film de Miami (MIFF) qui se tiendra du 1er au 10 mars 2013.

En première mondiale, sera présenté The Boy Who Smells Like Fish (réalisé par Analeine Cal Y Mayor) produit par Rhombus Media, une coproduction majoritaire Canada avec le Mexique.

L’Affaire Dumont, réalisé par Daniel Grou (Podz) et produit par Nicole Robert de Go Films, y sera dévoilé en première internationale.

Finalement, Camion (Rafaël Ouellet), Laurence Anyways (Xavier Dolan), Still Mine (Michael McGowan) ainsi que le court métrage Edmond était un âne (Franck Dion) seront aussi présentés.

Les bandes annonces des six films sont disponibles sur ce site web qui a été développé pour faire la promotion des films auprès d’acheteurs internationaux.

Il s’agit d’un premier partenariat entre Téléfilm et le MIFF qui met en lumière les films latino-américains. L’objectif de ce partenariat est de faire la promotion et augmenter la visibilité des talents canadiens et de leurs produits sur le marché américain, notamment auprès de l’industrie latino-américaine.

Miami est une métropole importante dans les domaines de la culture, des médias, du divertissement et des arts. Surnommée la «capitale de l’Amérique latine », Miami est la deuxième plus grande ville américaine avec une majorité de langue espagnole après El Paso, Texas, et la plus grande ville avec une pluralité cubano-américaine.