Ignorer les liens de navigation

Stéphane Cosentino est nommé directeur national de l’Administrateur des programmes du Fonds des médias du Canada

21 mars 2025

Téléfilm Canada est heureuse d’annoncer la nomination de Stéphane Cosentino au poste de directeur national, Administrateur des programmes du Fonds des médias du Canada (APFMC).  

Depuis plus d’un an, Stéphane occupe ce poste de manière intérimaire. Il est à la tête d’une équipe de plus de 50 professionnel.le.s, de partout au pays, qui administrent les programmes de financement pour la télévision et les médias numériques au nom du Fonds des médias du Canada (FMC).  

Avec plus de 33 ans d’expérience dans les secteurs du cinéma, de la télévision et des médias numériques, Stéphane apporte une grande expertise en matière de propriété intellectuelle, de droit du divertissement, de financement, de sécurité et de gestion d’équipes pluridisciplinaires. Il a été conseiller juridique à Téléfilm pendant 16 ans avant d’assumer des rôles de leadership en tant que directeur adjoint pour les équipes convergentes et expérimentales en 2006. En 2010, lors de la transition du Fonds canadien de télévision au Fonds des médias du Canada, Stéphane a occupé le poste de directeur par intérim de l’APFMC (marché francophone) pour un mandat d’un an. En 2011, il a été nommé directeur délégué pour le volet expérimental.  

Stéphane relève de Francesca Accinelli, vice-présidente sénior, Stratégie des programmes et Développement de l’industrie à Téléfilm Canada. 

Téléfilm Canada administre les programmes de financement du FMC depuis plus d’une décennie.