Ignorer les liens de navigation

Téléfilm Canada accueille Carolle Brabant au poste de directrice générale

09 mars 2010

Montréal, le 9 mars 2010 – Le conseil d’administration de Téléfilm Canada accueille avec enthousiasme la nomination de Carolle Brabant au poste de directrice générale de l’organisation, annoncée plus tôt aujourd’hui par l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien. Forte de son expérience au sein de l’organisation où elle œuvre depuis 20 ans et où elle a occupé divers postes, Mme Brabant, actuellement directrice, Administration et services d’entreprise à Téléfilm, a pu faire l’acquisition d’une solide connaissance de l’industrie.

« Je me réjouis de cette nomination car Mme Brabant est parfaitement qualifiée pour occuper ce poste, ayant d’ailleurs assumé l’intérim pendant 6 mois en 2004 à la direction générale », affirme Michel Roy, président du conseil d’administration de Téléfilm.

« Comptable agréé et forte d’un MBA, Mme Brabant travaille avec un remarquable esprit d’équipe », poursuit M. Roy. « Ses fonctions et ses accomplissements au sein de Téléfilm Canada, à titre de directrice, Administration et services d’entreprise ne lui ont pas permis jusqu’à maintenant de se faire valoir auprès de l’industrie, mais les représentants de celle-ci vont découvrir une personne de vision, tournée vers l’avenir. De plus, je suis heureux de voir un cadre de la Société accéder aux plus hautes fonctions de Téléfilm Canada; cela est valorisant pour tout le personnel de l’organisation. C’est aussi, je tiens à le souligner, la première femme à accéder à ce poste de façon permanente », conclut-il.

« Je suis très honorée que le conseil d’administration et le Ministre Moore m’accordent ainsi leur confiance », affirme Carolle Brabant, nouvelle directrice générale de Téléfilm Canada. « Je suis aussi très fière des succès de nos créateurs canadiens et j’entends ainsi investir toutes mes énergies pour que ces derniers se voient reconnaître davantage sur la scène nationale et internationale et ce, grâce au soutien de Téléfilm. Au cours de mon mandat, j’ai l’intention de faire appel aux idées innovatrices de tous les employés de l’organisation, de nos clients et de nos partenaires afin d’aider notre industrie à atteindre son plein potentiel », conclut Mme Brabant.

Processus de recrutement

Débutant à l’été 2009, le processus de recrutement du nouveau directeur général a été amorcé par le conseil d’administration de Téléfilm Canada qui a retenu les services d’une agence de recrutement et a mis sur pied un comité de sélection composé de représentants du Cabinet du Premier ministre, du Bureau du Conseil privé, du ministère ainsi que du Cabinet du ministre du Patrimoine canadien, de même que Téléfilm Canada.

Ce comité a mené une recherche rigoureuse et a analysé près de 70 candidatures en provenance de partout au pays afin d’identifier le meilleur gestionnaire bilingue possédant le leadership et l’esprit d’innovation nécessaires pour diriger Téléfilm à travers cette période de changement au sein l’industrie audiovisuelle canadienne. Au terme de cette recherche et à la suite d’une décision unanime des membres du comité de sélection, deux candidats ont été recommandés au ministre du Patrimoine canadien.

Le mandat de Carolle Brabant à titre de directrice générale de Téléfilm Canada débute le 15 mars prochain.

À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l’industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. Téléfilm administre aussi les programmes de financement du Fonds du long métrage du Canada, du Fonds canadien de télévision et du Fonds des nouveaux médias du Canada. Visitez www.telefilm.ca.

-30-


Renseignements pour les médias :

Eva Hartling
Conseillère principale, Communications externes
Téléfilm Canada
514-283-0838, poste 2090
hartlie@telefilm.ca
twitter.com/Telefilm_Canada