Téléfilm Canada aide 70 entreprises canadiennes à forger des liens d’affaires internationaux au MIPTV 2011
Une fois de plus, le Pavillon du Canada est le plus grand pavillon national du marché
Montréal, 31 mars 2011 – Téléfilm Canada annonce que 70 entreprises canadiennes oeuvrant dans des secteurs d’activité comme la production, la distribution, les nouveaux médias, la technologie mobile et l’animation participeront au MIPTV, le marché international de la télévision et des contenus multiplateformes qui aura lieu à Cannes du 4 au 7 avril. Ces entreprises seront regroupées sous l’ombrelle du Pavillon du Canada, le plus grand pavillon national du marché.
« En offrant notre soutien sur la scène internationale, nous aidons les clients à forger des liens avec des partenaires internationaux et favorisons la vente et l’achat de produits canadiens ainsi que la signature d’accords de coproduction », a expliqué Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. « Le MIPTV est un marché clé que nous ciblons dans le cadre de notre stratégie de développement des affaires internationales. Parmi les faits saillants de notre édition 2010, les exposants participants ont généré un total de 21 millions de dollars en activité économique pour l’industrie canadienne du cinéma et de la télévision. »
Carolle Brabant a ensuite ajouté: « Pour l’édition 2011, Téléfilm est heureuse d’accueillir le Fonds des médias du Canada à titre de nouveau partenaire du Pavillon du Canada – un autre signe de la synergie qui existe entre nos deux organisations. »
Un climat propice aux affaires au Pavillon du Canada
En présentant leurs produits au Pavillon du Canada, les entreprises canadiennes profiteront d’une solide image de marque, auront accès à un emplacement de premier choix visité par un grand nombre de participants et auront accès à toute une gamme de services logistiques, promotionnels et stratégiques, en plus des conseils d’un spécialiste de la coproduction.
De plus, le Pavillon tiendra deux événements de réseautage sur invitation seulement pour les participants canadiens et leurs homologues étrangers. Le premier aura lieu avec la France et sera organisé en collaboration avec l’ambassade du Canada en France et TV France International. Le deuxième événement aura lieu avec Singapour, un important partenaire du Canada en coproduction.
« En tant que distributeur international de contenu canadien et de productions en provenance de tous les coins du monde, Octapixx Worldwide est fier de participer au MIPTV et d’exposer sous l’ombrelle du Pavillon du Canada depuis maintenant près de 25 ans », a déclaré J. Gary Gladman, président d’Octapixx. « Le MIPTV offre à Octapixx l’occasion idéale de rencontrer en personne des télédiffuseurs, des acheteurs et des producteurs du monde entier. Et le Pavillon du Canada représente pour Octapixx une merveilleuse plateforme pour partager notre contenu cinématographique à l’échelle internationale. »
« Le MIPTV est l’endroit idéal pour établir de nouveaux partenariats dans le but de relever d’autres défis et de tirer profit des nouvelles occasions d’affaires », a ajouté Sandrine Pechels de Saint Sardos, vice-présidente de la Distribution chez Bejuba! Entertainment de Montréal. « Nous produisons et distribuons des productions de divertissement pour les enfants et les familles – un contenu ayant un attrait universel – et grâce à Téléfilm Canada, nous sommes en mesure de nous tailler une place de choix au sein d’un environnement commercial en pleine mondialisation. »
Deux finalistes canadiens à Content 360
Content 360, le volet compétitif du MIPTV, met en contact des développeurs de concepts créatifs avant-gardistes avec les auditoires les plus influents en matière de contenu multiplateforme.
Deux productions canadiennes font partie des 18 finalistes : Sports Vision (Phéromone et ODD1) dans la catégorie des Jeux sociaux et jeux en ligne, une production financée par le Fonds des médias du Canada, et Media Undone smartPhone App (PinkPom Digital) dans la catégorie des Applications mobiles pour le jeune public.
Les entreprises canadiennes au Pavillon du Canada au MIPTV 2011
Le Pavillon du Canada au MIPTV est une initiative de Téléfilm Canada en partenariat avec British Columbia Film et la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario à titre de partenaires principaux, le Fonds des médias du Canada à titre de partenaire majeur, la Canadian Media Production Association à titre de partenaire contributeur et la Banque Nationale du Canada à titre de commanditaire argent.
9 Story Enterprises | Ontario / Nunavut | Mundovision | Québec | |
A71 Productions | Ontario / Nunavut | National Screen Institute – Canada | Ouest | |
Amberwood Entertainment | Ontario / Nunavut | Nerd Corps Entertainment | Ouest | |
Anaïd Productions | Ouest | Octapixx Worldwide | Ontario / Nunavut | |
Animiki See Digital Production | Ouest | ODD1 | Québec | |
Bejuba! Entertainment | Québec | Omni Film Productions | Ouest | |
BFS Film & Television Productions | Ontario / Nunavut | Partners in Motion | Ouest | |
Breakthrough Entertainment | Ontario / Nunavut | Picture Box Distribution | Ontario / Nunavut | |
Buffalo Gal Pictures | Ouest | Portfolio International | Ontario / Nunavut | |
BuzzTaxi Communications | Ontario / Nunavut | Primevista Television | Ontario / Nunavut | |
Cargo Film & Releasing | Québec | Prodigy Pictures Inc. | Ontario / Nunavut | |
CCI Entertainment | Ontario / Nunavut | Productions Nova Média | Québec | |
Cirrus Communications | Québec | Pure TV Entertainment International | Québec | |
Conexion Entertainment Group | Ontario / Nunavut | Radar Station Pictures | Ontario / Nunavut | |
David Brady Productions | Ontario / Nunavut | Radio-Canada | Québec | |
DHX Media | Ontario / Nunavut | Rebel Media Ventures International | Ontario / Nunavut | |
Dimestore Productions | Ouest | SI Entertainment | Ontario / Nunavut | |
Distribution360 | Ontario / Nunavut | Skywriter Media and Entertainment Group | Ontario / Nunavut | |
Dom Vetro & Associates | Ontario / Nunavut | Sound Venture International | Ontario / Nunavut | |
Epitome Pictures | Ontario / Nunavut | Sphère Media International | Québec | |
FarMore Distribution | Québec | Stingray Digital | Québec | |
Film One Distributors | Ontario / Nunavut | Sudden Storm Entertainment | Ontario / Nunavut | |
Force Four Entertainment | Ouest | Summerhill Entertainment | Ontario / Nunavut | |
General Purpose Entertainment | Ontario / Nunavut | Temple Street Productions | Ontario / Nunavut | |
Guru Studio | Ontario / Nunavut | Toon Box Entertainement | Ontario / Nunavut | |
H Gagnon Distribution | Québec | TroisDeuxUn Production | Québec | |
Hulo Films | Ouest | Turbulent | Québec | |
ID Communications | Québec | TVA Films | Québec | |
Joker Film | Ouest | Up North Entertainment | Ouest | |
Kelen Content | Ontario / Nunavut | Visual Education Centre | Ontario / Nunavut | |
La Presse Télé | Québec | Westwind Pictures | Ontario / Nunavut | |
Liberty Music Trax | Québec | Wizard Hat Productions | Ontario / Nunavut | |
marblemedia | Ontario / Nunavut | Wone Woman Works Productions | Ouest | |
Markham Street Films | Ontario / Nunavut | Yowza Digital | Ontario / Nunavut | |
Microtainment/Docutainment Media | Ontario / Nunavut | Zoot Pictures | Ouest |
Télécharger la brochure du MIPTV 2011 de Téléfilm Canada [PDF].
À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l’industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. Téléfilm administre aussi les programmes du Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.ca.
-30-
Renseignements pour les médias :
Douglas Chow, gestionnaire, Communications externes
(514) 283-6363 ou 1-800-567-0890, chowd@telefilm.ca