Ignorer les liens de navigation

Téléfilm Canada annonce la nomination de Sylvie L’Écuyer à titre de directrice, Stratégie et recherche et chef du bureau de gestion des projets

22 février 2013

Montréal, le 22 février 2013 – Téléfilm Canada est heureuse d’annoncer la nomination de madame Sylvie L’Écuyer au poste de directrice, Stratégie et recherche et chef du bureau de gestion des projets, à compter du 1er avril 2013.


Dans ses fonctions, madame L’Écuyer aura la responsabilité de soutenir la haute direction dans l’élaboration de la stratégie organisationnelle, de mettre au point et de gérer les initiatives stratégiques qui en découlent et de fournir l’encadrement lié au plan d’entreprise. Le volet gestion de projets ayant été ajouté aux responsabilités de ce poste, elle jouera également un rôle important dans l’identification, la définition des opportunités, la priorisation et le leadership de l’ensemble des projets corporatifs.

« Au nom de toute l’équipe de Téléfilm Canada, j’aimerais féliciter Sylvie L’Écuyer et lui souhaiter la bienvenue au sein de notre comité de direction, affirme Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm. Son expertise en matière de réalisation de projets stratégiques d’envergure de même que sa vaste expérience en transformation organisationnelle nous seront précieuses pour la réalisation des prochaines étapes de notre plan d’entreprise. »

Gestionnaire expérimentée, madame L’Écuyer a dirigé d’importants projets de transformation organisationnelle dans divers secteurs dont les télécommunications, les institutions financières, l’agroalimentaire, les communications et le marketing, et a œuvré dans des agences culturelles gouvernementales.


Au cours de sa carrière, elle a assumé avec succès diverses fonctions liées à l’amélioration de la performance opérationnelle et financière, et a dirigé et accompagné des équipes de hauts dirigeants dans la réalisation de projets stratégiques d’envergure, dans des entreprises du secteur public et privé, au Canada et aux États-Unis. En tant que cadre supérieur, elle a dirigé de grandes équipes de gestionnaires et de professionnels du domaine de la finance, des technologies de l’information, des ventes et du service à la clientèle, notamment chez PricewaterhouseCoopers (PwC), Hydro-Québec et Transcontinental.


« C’est avec enthousiasme que j’entrevois contribuer à poursuivre l’objectif commun de Téléfilm qui est de soutenir l’industrie audiovisuelle et les créateurs de grand talent dont le Canada regorge, souligne Sylvie L’Écuyer. Stimulée par les défis que représente le développement d’une culture axée sur la réussite, je suis ravie de pouvoir exercer un leadership dans l’identification des opportunités et leur mise en œuvre. »