Téléfilm Canada annonce les dates d’échéance pour les demandes présentées au Fonds du long métrage du Canada en 2011-2012
Les demandes doivent être déposées via eTéléfilm
Montréal, le 24 mars 2011 – Téléfilm Canada aimerait vous informer des dates d’échéance pour la présentation des demandes au Fonds du long métrage du Canada (FLMC) pour l’exercice 2011-2012, et vous faire part de sa nouvelle exigence concernant la soumission des demandes par l’entremise d’eTéléfilm.
Dates d’échéance
Programme | 1ère date de dépôt | Date de dépôt finale |
Programme d’aide aux longs métrages indépendants à petit budget anglais | S/O | Jusqu’à épuisement des fonds |
Programme d’aide aux longs métrages indépendants à petit budget – français |
| 6 mai 2011 |
FLMC – développement, français | 21 avril 2011 | 8 août 2011 |
FLMC – développement, anglais (Québec) | 13 mai 2011 | 7 octobre 2011 |
FLMC – développement anglais (à l’extérieur du Québec) | S/O | Jusqu’à épuisement des fonds |
Fonds francophone d’aide au développement cinématographique (projets retenus par le jury) |
| 15 avril 2011 |
Programme d’aide à l’écriture de scénarios (PAES) |
| 13 juin 2011 |
FLMC – production anglaise (à l’exception du financement régional pour la production en anglais au Québec) | S/O | Jusqu’à épuisement des fonds |
FLMC – Développement régional francophone |
| 4 novembre 2011 |
Web-Ciné 360 (français et anglais) | S/O | Jusqu’à épuisement des fonds |
Marketing | S/O | Jusqu’à épuisement des fonds |
Les dates non indiquées seront annoncées sous peu.
eTéléfilm
De plus, Téléfilm désire informer ses clients que toutes les demandes aux programmes suivants du FLMC doivent être déposées via notre service en ligne eTéléfilm, à moins qu’un accès à Internet ne soit pas facilement disponible (comme nous l’avons annoncé précédemment pour l’aide au développement des projets de langue anglaise).
- Production de projets de langue anglaise
- Développement de projets de langue française
- Production de projets de langue française
Ce service écoresponsable – disponible sept jours sur sept de 6 h à minuit (HNE) – nous permettra non seulement de réduire la quantité de demandes sur papier, mais il se traduira aussi par plus d’efficience.
Près de 70 % des clients de Téléfilm font déjà affaires avec nous en utilisant nos services en ligne.
Pour en savoir plus sur la façon de s’inscrire à eTéléfilm, visitez http://www.telefilm.ca/fr/extranet. Une courte vidéo d’information vous montrera comment vous inscrire à ce service rapide, sûr et convivial.
Restez à l’affût pour d’autres nouvelles concernant les mises à jour aux principes directeurs du FLMC.
Pour toute question, veuillez communiquer avec :
Région de l’Ouest | (604) 666-1566 | Jennifer Porter |
Ontario et Nunavut | (416) 973-6436 | Anne-Marie Stuart |
Région de l’Atlantique | (902) 426-8425 | Patricia Voogt |
Québec et francophones hors Québec | (514) 283-6363 | Isabelle Picard Veronique Vidal |