Ignorer les liens de navigation

Téléfilm Canada appuie six nouveaux projets de longs métrages de langue anglaise pour un montant total de 6,4 millions $

25 septembre 2012

Montréal, le 25 septembre 2012 − Téléfilm Canada appuie la production de six longs métrages de langue anglaise grâce au Fonds du long métrage du Canada (FLMC). Le montant total versé à la production des projets retenus, pour le premier trimestre de 2012-2013, est de 6,4 millions $. Ces projets proviennent des régions de l’Ontario-Nunavut et de l’Atlantique. Téléfilm annonce ses décisions à chaque trimestre pour les projets de longs métrages de langue anglaise puisqu’il n’y a pas de dates de dépôt. 


Région de l’Atlantique


All the Wrong Reasons
Réalisateur et scénariste : Gia Milani
Production : Buffalo Gal Pictures et Shore Road Pictures
Distribution : Pacific Northwest Pictures


All the Wrong Reasons met en vedette Cory Monteith, Karine Vanasse, Kevin Zegers et Emily Hampshire (lauréate du Diamant canadien Birks dans le cadre de l’Hommage aux talents canadiens de Téléfilm Canada à Cannes). Le film traite des choix faits lors d’un état de stress post-traumatique grave. C’est l’histoire de deux vies qui se croisent dans un magasin à grande surface, soit une femme qui a été témoin du suicide de sa sœur et un pompier victime d’un accident de travail. Alors qu’elle s’efforce de rester dans sa zone de confort, il lutte pour reprendre le contrôle de sa vie.   


Hold Fast
Réalisateur : Justin S. Simms
Scénariste : Rosemary House
Production : Rock Island Productions
Distribution : Entertainment One


Lorsque les parents de Michael, 14 ans, meurent dans un accident de voiture, Michael et son plus jeune frère sont séparés et Michael est envoyé dans une ville éloignée de son bien-aimé port natal. Il essaie de s’ajuster à sa nouvelle vie malgré des problèmes à l’école et le régime sévère que lui impose son autoritaire oncle Ted. Après que le poing d’oncle Ted soit tombé une fois de trop, Michael décide de s’enfuir et son timide cousin Curtis, qui rêve de liberté, le supplie de l’emmener avec lui. Alors que les garçons s’enfoncent dans la nature, leur voyage s’annonce plus révélateur et dangereux que chacun d’eux n’aurait pu l’imaginer.


Région de l’Ontario et du Nunavut


Cas & Dylan
Réalisateur : Jason Priestley
Scénariste : Jessica Gabe
Production : Montefiore Films
Distribution : Pacific Northwest Pictures


Réalisé par Jason Priestley, acteur, réalisateur et producteur canadien, le film porte sur le plan d’évasion d’un homme de 61 ans en phase terminale qui prend une tournure inattendue lorsque celui-ci se retrouve involontairement en cavale avec une jeune femme de 22 ans qui est « tout sauf normale ».


I’ll Follow You Down
Réalisateur et scénariste : Richie Mehta 
Production : Resolute Management Group Inc. dba Resolute Films and Ent.
Distribution : Entertainment One


Gabriel et Marika, heureux en mariage, ont un fils de neuf ans, Erol. Chose rare, ils vivent un amour véritable et coulent une vie familiale heureuse jusqu’à ce que Gabriel disparaisse mystérieusement, sans laisser de trace. Douze ans ont passé et le mystère de la disparition de Gabriel hante encore Marika et Erol. La malchance frappe encore lorsque Marika s’enlève la vie. Tout de suite après cette tragédie, Erol découvre une façon de défaire le passé et part pour tenter de découvrir la véritable nature de la disparition de Gabriel, un voyage qui le mènera à l’une des plus grandes découvertes de l’histoire, une découverte qui pourrait réunir sa famille, mais au prix de tout ce qu’il chérit.


Uvanga
Réalisateur et scénariste : Marie-Hélène Cousineau
Production : Arnait Video Productions
Distribution : Mongrel Media


Uvanga signifie moi-même en inuktitut. Uvanga est l’histoire d’un garçon de 13 ans qui se débrouille tout seul dans un monde qui lui a donné la vie, mais qu’il ne connaît pas. Le garçon et sa mère font une visite de deux semaines dans le Nord afin qu’il puisse rencontrer la famille de son père décédé. Leurs émotions suivront des trajectoires inattendues, en parallèle avec le déboussolant été du Haut-Arctique où le soleil brille vingt-quatre heures sur vingt-quatre.


F Word (coproduction Canada-Irlande)
Réalisateur : Michael Dowse
Scénariste : Elan Mastai
Production : David Gross Production
Distribution : Entertainment One


Cette comédie romantique, qui met en vedette Daniel Radcliffe (Harry Potter), Zoe Kazan, Rafe Spall et Megan Park, raconte l’histoire d’un jeune homme qui doit tester l’idée que les garçons et les filles peuvent être « juste amis » lorsque, dans une soirée, il tombe amoureux d’une fille qui a un petit ami.

À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. Téléfilm administre aussi les programmes du Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter au www.twitter.com/telefilm_canada et Facebook au http://www.facebook.com/TelefilmCanada.FR.


-30-


Renseignements pour les médias
Douglas Chow, gestionnaire, Communications externes, Téléfilm Canada
514-283-0838, poste 2225 ou 1-800-567-0890
douglas.chow@telefilm.ca