Ignorer les liens de navigation

Téléfilm Canada dévoile ses activités de promotion et de développement des affaires pour le Festival du film de Cannes

04 mai 2011

Montréal le 4 mai 2011 – Téléfilm est heureuse de dévoiler les activités de promotion et de développement des affaires mises en place dans le cadre du Festival de Cannes qui se tiendra du 11 au 22 mai 2011.


La sélection canadienne à Cannes témoigne de l’émergence de cinéastes talentueux dans notre vaste pays. Ainsi, deux courts métrages seront présentés en Sélection officielle : Ce n’est rien de Nicolas Roy en compétition et Big Muddy de Jefferson Moneo,dans la sélection de la Cinéfondation. De plus, le documentaire  La Nuit, elles dansent d’Isabelle Lavigne et Stéphane Thibault, figure au programme de la Quinzaine des Réalisateurs.


PERSPECTIVE CANADA


Dans le cadre de Perspective Canada, nous braquerons les projecteurs sur les talents canadiens émergents avec la toute nouvelle initiative Talent tout court.  Initié par Téléfilm Canada et conçu par Danny Lennon, programmateur reconnu internationalement, un programme de 15 courts métrages issus de toutes les régions du Canada sera présenté. D’une durée de 109 minutes, le programme, qui sera diffusé une fois au Marché de Cannes, comprend les courts métrages suivants :



  • CE N’EST RIEN de Nicolas Roy (Québec), Voyous Films

  • DÉBOIRES de Délia Gunn (Communauté algonquine du Québec), Wapikoni Mobile

  • L’ARBRE AU COEUR QUI BAT d’Alexandre Desjardins (Québec), École des médias -UQAM

  • MUYBRIDGE’S STRINGS de Koji Yamamura (Canada-Japon), ONF, NHK, Polygon

  • RUSTED PYRE de Laurence Cohen (Alberta), Year of the Skunk Productions

  • OFF ROUTE 2 d’Amanda Dawn Christie (Nouveau-Brunswick), Magnetic Mountain Productions

  • OPASATICA d’Éric Morin (Québec)

  • WILD LIFE de Amanda Forbis et Wendy Tilby (Alberta), Office national du film

  • Et une collection de sept films, par sept réalisateurs : SEVEN SINS, Amythos Media, commissarié par Bravo!FACT avec le soutien de Bell Média

    1. ENVY de Bruce McDonald (Ontario)

    2. GLUTTONY d’Ann Marie Fleming (Colombie Britannique)

    3. GREED de Jamie Travis (originaire de Colombie-Britannique, vit maintenant en Ontario)

    4. LUST d’Anita Doiron (Colombie Britannique)

    5. PRIDE de Joe Cobden (originaire de Nouvelle-Écosse, vit maintenant au Québec)

    6. SLOTH d’Alethea Arnaquq-Baril  (Nunavut)

    7. WRATH de Larry Weinstein (Ontario)

D’autre part, dans le cadre du Marché du film, des distributeurs internationaux auront l’occasion d’assister à la projection des sept longs métrages suivants :
















A BEGINNER’S GUIDE TO ENDINGS


Jonathan Sobol


Production : Darius Films


Distribution : Sierra/Affinity


 


EN TERRAINS CONNUS


Stéphane Lafleur


Production : micro_scope


Distribution : eOne Films International


 


FRISSON DES COLLINES


Richard Roy


Production : Solofilms


Distribution : eOne Films International


 


FUNKYTOWN


Daniel Roby


Production : Caramel Films


Distribution : eOne Films International


 


LAURENTIE


Mathieu Denis et Simon Lavoie


Production : Metafilms


Distribution : Funfilm Distribution


 


LE VENDEUR


Sébastien Pilote


Production : ACPAV


Distribution : eOne Films International


ROUTE 132


Louis Bélanger


Production : Aetios Productions, Cinémaginaire


Distribution : Funfilm Distribution


 


PAVILLON DU CANADA


C’est une année assurément exceptionnelle qui se profile au Pavillon du Canada. Au total, 70 entreprises ont choisi de se regrouper sous la bannière du Canada et plusieurs événements de réseautage sont à l’horaire afin de favoriser le développement des affaires avec plusieurs partenaires étrangers. Au menu, on compte différents événements de maillage, notamment avec la Chine et avec l’Inde, dont la contribution à la société canadienne est célébrée cette année dans le cadre de l’Année de l’Inde au Canada. Un dîner d’affaires avec nos partenaires de longue date le Royaume-Uni, l’Australie ainsi que le Danemark, est également prévu.


Finalement, Téléfilm a mis en ligne un microsite Internet faisant la promotion des productions et des talents canadiens. Visitez www.canada-cannes2011.ca.


Le Pavillon du Canada est une initiative de Téléfilm Canada en partenariat avec :



















Partenaire principal :


Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario


 


Partenaires majeurs :


British Columbia Film & Media


Musique et Film Manitoba


Partenaires associés :


Film Nova Scotia


SaskFilm and Video Development Corporation


Newfoundland & Labrador Film Development Corporation


 


Partenaire contributeur :


Canadian Media Production Association


Commanditaire Argent :


Banque Nationale du Canada