Ignorer les liens de navigation

Téléfilm Canada et Air Canada s’allient au nom du cinéma canadien

21 mai 2014

Montréal, le 21 mai 2014 — Téléfilm Canada est fière d’annoncer qu’elle s’associe à Air Canada pour faire la promotion du cinéma canadien. Elle devient partenaire de la 8e édition du Festival du film enRoute Air Canada, qui récompense le court métrage. Soulignant son rôle de promoteur des talents canadiens, les capsules de la série Talent mur à mur de Téléfilmferont également partie de la programmation du divertissement à bord des vols d’Air Canada dès juin prochain.

Téléfilm s’est donné la mission de faire la promotion du court-métrage canadien en mettant sur pied diverses initiatives. Son programme Talent tout court présente plusieurs films sélectionnés par Danny Lennon (Prends ça court !) dans différents festivals et sur les vols d’Air Canada deux fois par année. Une association avec différents partenaires à la grande fête internationale Le jour le plus Court, faisant du 21 décembre une journée consacrée au court-métrage, a permis l’organisation de projections à travers tout le pays.

« Pour Téléfilm, ce partenariat avec Air Canada est l’occasion de souligner une fois de plus l’importance du court métrage », s’est exprimé Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. « Nous remercions également chaleureusement Air Canada de présenter les capsules de sa série Talent Mur à mur dans ses avions, ce qui lui permettra de rejoindre des auditoires variés. »

Louise McKenven, première directrice — Conception des produits et Gestion des marques pour Air Canada, a ajouté : « À Air Canada, nous soutenons largement les films canadiens, et la présentation du meilleur contenu cinématographique et télévisuel produit au pays constitue un élément clé de notre stratégie de programmation de nos divertissements à bord. Nous faisons également la promotion des talents du cinéma canadien par le Festival du film enRoute Air Canada, qui permet à de jeunes cinéastes du pays de faire découvrir leur film à bord à des millions de passagers d’Air Canada. Nous remercions d’ailleurs grandement la contribution de Téléfilm Canada cette année ».

Le court métrage à l’honneur sur les ailes d’Air Canada
Téléfilm se joint à Air Canada dans le cadre du Festival du film enRoute Air Canada pour inviter les réalisateurs et réalisatrices canadiens de la relève ainsi que les étudiants en cinéma à soumettre leur court métrage documentaire, de fiction ou d’animation avant le 31 mai prochain. Les finalistes, qui seront dévoilés à la fin juillet, auront la chance de voir leur film présenté sur les vols d’Air Canada à partir du 1er août, ce qui implique un auditoire potentiel de 2 millions de Canadiens et de voyageurs internationaux par mois. Les films en lice pour le Choix du public seront diffusés sur le site Web du festival. Un jury composé d’experts de l’industrie canadienne du film évalueront les projets soumis et remettront des prix dans différentes catégories. Les films gagnants seront dévoilés lors d’une cérémonie à Toronto en novembre prochain, et seront présentés dans le cadre de divers visionnements et événements organisés à Vancouver et à Montréal.

Pour présenter un film : www.enroutefilm.com.

La série Talent mur à mur diffusée en plein vol
Air Canada participe à la promotion du cinéma canadien en diffusant sur ses vols dés juin prochain, les six nouvelles capsules vidéo au contenu original de la série Talent mur à mur. Ces vidéos de deux minutes mettent en scène six personnalités canadiennes s’exprimant sur le cinéma canadien : Joannie Rochette, patineuse artistique, médaillée de bronze aux Olympiques et sextuple championne canadienne; Joel Plaskett, musicien, compositeur et producteur; Elaine « Lainey » Lui, blogueuse, animatrice (The Social); Anne-Marie Withenshaw, animatrice de télévision et de radio (Guide Restos Voir); Yann Martel, auteur de l’Histoire de Pi; Victor Lucas, animateur et spécialiste en jeux vidéo (The Electric Playground). Air Canada diffusera les capsules sur son canal consacré aux films canadiens avant de projeter  l’un des classiques présenté par chacune des personnalités mises en vedette dans la série.  

À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. Téléfilm administre aussi les programmes du Fonds des médias du Canada. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter au twitter.com/telefilm_canada et Facebook au www.facebook.com/TelefilmCanada.FR.

À propos d’Air Canada
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 180 destinations sur 5 continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l’échelle mondiale, et il a accueilli plus de 35 millions de clients en 2013. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 60 villes au Canada, 49 aux États-Unis et 72 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 269 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2013, cette firme a classé Air Canada, pour une quatrième année consécutive, meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d’un sondage réalisé à l’échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Pour en savoir plus, consultez le www.aircanada.com.

-30-

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :
Douglas Chow, gestionnaire, Communications externes
Téléfilm Canada
514 283-0838, poste 2225 ou 1-800-567-0890
douglas.chow@telefilm.ca