Téléfilm Canada et le Fonds des médias du Canada annoncent la nomination de Dominique Lapierre au poste de directrice nationale, Administrateur des programmes du FMC
Téléfilm Canada et le Fonds des médias du Canada (FMC) sont heureux d’annoncer la nomination de Dominique Lapierre au poste de directrice nationale, Administrateur des programmes du FMC. Assumant l’intérim depuis un an, elle gère l’équipe qui se consacre à l’administration efficiente des programmes de financement du FMC. Depuis 2006, le FMC confie l’administration de ses programmes à Téléfilm.
Diplômée en droit de l’Université McGill, madame Lapierre a débuté sa carrière comme avocate en droit des affaires au sein du cabinet Borden Ladner Gervais, et a rejoint Téléfilm en 2002 à titre de conseillère juridique – longs métrages. En 2006, elle a été promue directrice déléguée – Télévision, marché francophone et en 2009, directrice, marché francophone, Administrateur des programmes du FMC.
Outre sa grande connaissance de l’industrie de la télévision, des médias numériques et du film, elle est une gestionnaire d’expérience qui favorise une saine communication et le travail d’équipe pour atteindre les résultats escomptés. Elle détient par ailleurs un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion des organismes culturels des HEC Montréal.