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Téléfilm Canada et le Groupe de Fonds Rogers renouvellent le Programme d’aide au long métrage documentaire

13 juillet 2011

Dates de dépôt et clarification des principes directeurs pour les projets de langue anglaise 

Montréal, le 13 juillet 2011 – Téléfilm Canada et le Groupe de Fonds Rogers sont heureux d’annoncer la prolongation de leur partenariat dans le cadre du Programme pour le long métrage documentaire en 2011-2012. Les prochaines dates de dépôt du programme sont le 2 septembre 2011 pour les projets de langue française et le 30 septembre 2011 pour les projets de langue anglaise.

L’objectif du Programme pour le long métrage documentaire est d’accroître les auditoires des longs métrages canadiens en encourageant la production de longs métrages documentaires de haut calibre destinés aux salles. Téléfilm Canada et le Groupe de Fonds Rogers ont conçu ce programme conjoint afin d’appuyer des projets promis à un succès commercial.

Depuis 2007, ce partenariat public-privé unique a soutenu 27 productions, dont plusieurs ont été acclamées par la critique et ont remporté des prix. Mentionnons, entre autres, Reel Injun (Reel Indian), Last Train Home, Le Cœur d’Auschwitz, La nuit, elles dansent et Genius Within: The Inner Life of Glenn Gould. 

Le programme offre une aide financière à la production et à la postproduction. Le budget de production minimum doit être de 600 000 $ pour les projets de langue anglaise et de 500 000 $ pour les projets de langue française. Il n’y a pas de budget minimum requis pour l’aide à la postproduction.

Des partenaires enthousiastes
« C’est avec grand plaisir que Téléfilm Canada renouvelle son entente avec le Groupe de fonds Rogers pour soutenir un genre dans lequel les Canadiens excellent sur la scène internationale, souligne Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. Ce faisant, Téléfilm est fidèle à son engagement de soutenir un éventail diversifié de projets pour les écrans. Nous avons hâte de découvrir les perspectives uniques de la nouvelle cuvée des documentaires destinés aux salles. »

D’ajouter Robin Mirsky-Daniels, directrice générale du Groupe de fonds Rogers : « Rogers réaffirme son engagement de promouvoir la production documentaire au Canada. Nous sommes fiers du rôle que nous avons joué dans le financement de centaines de documentaires canadiens, et sommes heureux de pouvoir continuer sur cette lancée avec le renouvellement du programme. »

Clarification concernant l’admissibilité des projets de langue anglaise
Veuillez noter qu’un changement a été apporté à l’admissibilité des projets de langue anglaise. L’exigence-seuil en matière de licence de diffusion a été réduite et est maintenant harmonisée avec celle du Fonds des médias du Canada pour les documentaires d’auteur de langue anglaise.

Les principes directeurs 2011-2012 du Programme pour le long métrage documentaire sont disponibles en ligne.

À propos du Groupe de Fonds Rogers
Rogers Communications Inc. est une société canadienne diversifiée de communications et de médias. Rogers est le plus important fournisseur de services sans-fil pour la transmission de voix et de données et l’un des principaux fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d’Internet haute vitesse et de téléphonie. Par le truchement de sa division Media, la société œuvre dans les domaines de la radio et de la télévision, du télé-achat, de l’édition (magazines grand public et revues spécialisées) et du divertissement sportif. La société est inscrite à la Bourse de Toronto (RCI.A et RCI.B) et à la Bourse de New York (RCI). Pour obtenir de plus amples renseignements sur le groupe de sociétés Rogers, veuillez consulter le site www.rogers.com.

À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l’industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. Téléfilm administre aussi les programmes du Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.ca.

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Renseignements pour les médias :
Douglas Chow, gestionnaire, Communications externes, Téléfilm Canada
514 283-6363, poste 2225 ou 1-800-567-0890
chowd@telefilm.ca
http://twitter.com/telefilm_canada