Ignorer les liens de navigation

Téléfilm Canada et le Groupe de fonds Rogers renouvellent le Programme pour le long métrage documentaire pour 2015-2016

01 octobre 2015

Montréal, 1er octobre 2015Téléfilm Canada et le Groupe de fonds Rogers sont heureux d’annoncer la prolongation de leur partenariat et le renouvellement du Programme pour le long métrage documentaire pour 2015-2016.

Téléfilm et le Groupe de fonds Rogers ont une fois de plus travaillé de concert afin de soutenir le Programme et ainsi cofinancer des films qui sauront rejoindre et interpeller les auditoires, tant au cinéma que sur des plateformes connexes.

Les documentaires canadiens présentent un point de vue unique sur des questions sociales, culturelles, économiques et politiques. Ils racontent des histoires personnelles, et pourtant universelles. En renouvelant ce partenariat public-privé, Téléfilm et le Groupe de fonds Rogers souhaitent favoriser le succès et assurer l’avenir du cinéma documentaire canadien.

En 2016, les deux partenaires examineront ce programme dans le but d’améliorer l’efficacité avec laquelle il rejoint les auditoires au cinéma et sur d’autres plateformes.

Depuis les 10 dernières années, grâce à ses différents programmes, Téléfilm a soutenu plus de 160 documentaires.

Les demandes peuvent être déposées à compter du 1er octobre 2015, au moyen de ce formulaire de demande. La date limite du Programme est le 23 octobre 2015 pour les projets en français et en anglais.

Veuillez consulter les principes directeurs révisés du Programme pour le long métrage documentaire.

Parmi les changements importants apportés au Programme, en plus d’offrir une aide à la production, le Groupe de fonds Rogers est maintenant prêt à appuyer la postproduction.