Ignorer les liens de navigation

Téléfilm Canada rend public un rapport sur les tendances des auditoires au Canada

29 octobre 2015

Montréal, le 29 octobre 2015 — Assurer la reconnaissance des talents canadiens et promouvoir la valeur du contenu canadien constituent des priorités stratégiques clés pour l’industrie audiovisuelle. Téléfilm Canada, de concert avec son partenaire Brunico Communications, invite aujourd’hui de grands spécialistes en commercialisation de la marque et professionnels du contenu à participer à une journée de remue-méninges stratégique, de renforcement des capacités et de développement d’idées au Playback Marketing Summit.

Des experts réputés de l’industrie des médias expliqueront comment ils adaptent leurs stratégies de manière à répondre aux nouveaux défis d’affaires d’aujourd’hui. Les connaissances acquises dans le cadre de la conférence devraient inspirer à l’industrie de nouvelles idées et des pratiques de mise en marché novatrices pour mieux rejoindre les auditoires. C’est également l’occasion de nous rassembler afin d’établir des stratégies favorisant le rayonnement des talents canadiens au Canada et dans le monde entier.

Par ailleurs, Téléfilm publie le document Les auditoires au Canada : rapport sur les tendances, une compilation des résultats de quatre années de recherche sur les auditoires et d’information commerciale. Ce rapport sera utile aux cinéastes désirant définir leurs auditoires et planifier leurs stratégies en matière de distribution. Il porte sur le visionnement de films et d’émissions de télévision en général, la croissance des plateformes en ligne, les préférences pour la personnalisation et la baisse de la fréquentation des salles de cinéma, de même que sur les occasions clés à saisir lors des sorties en salles, les sorties simultanées, la perception du contenu canadien, et bien plus encore.

À la suite de la conférence de Playback, une boîte à outils sera créée à l’intention des créateurs canadiens leur indiquant certaines des étapes clés à suivre pour rejoindre les auditoires. Surveillez le lancement de cette publication au cours des prochaines semaines.