Ignorer les liens de navigation

Téléfilm Canada s’associe au Royaume-Uni et à l’Australie pour offrir des activités de développement des affaires exclusives au MIPCOM 2010

30 septembre 2010

Les entreprises canadiennes ayant participé au MIPCOM 2009 ont généré
61 millions de dollars en activité économique


Montréal, 30 septembre 2010 – Téléfilm Canada est heureuse d’annoncer qu’elle renforce sa programmation au MIPCOM 2010 avec deux événements de réseautage ciblés visant à réunir des producteurs et des distributeurs canadiens et leurs homologues britanniques et australiens. Ces événements s’ajoutent à l’éventail de services habituellement offerts aux exposants du Pavillon du Canada au MIPCOM 2010.


Réception de bienvenue Canada et R.-U. (3 octobre) : En partenariat avec le pavillon UK indies et en association avec PACT (l’association professionnelle du Royaume-Uni pour les sociétés médias indépendantes), Téléfilm accueillera 100 délégués du Canada et du Royaume-Uni lors d’un événement de réseautage ayant pour but de mousser les ventes et de favoriser les ententes de coproduction.


Événement de jumelage Australie-Canada (6 octobre) : Téléfilm s’est associée à Screen Australia pour organiser un événement de jumelage au Pavillon du Canada pour les producteurs, télédiffuseurs et distributeurs intéressés, dans le but de favoriser les ententes de coproduction et le développement d’affaires entre le Canada et l’Australie.


Téléfilm a mis sur pied ces événements afin de répondre au grand intérêt exprimé par les délégués canadiens à explorer les possibilités de coproduction  avec ces deux pays parmi plus de 50 pays représentés au MIPCOM 2010.


« Malgré le peu d’expérience que j’avais à l’époque, l’équipe de Téléfilm Canada m’avait accueilli sous le Pavillon du Canada afin de nous assurer une visibilité importante en tant que producteur canadien. Depuis sa fondation, CIE a produit plus d’une dizaine de séries d’animation dont la majorité en coproductions internationales. Souvent, les discussions en vue d’un partenariat ont démarré au MIPCOM sous le Pavillon de Téléfilm Canada et cette année, nous espérons initier de nouveaux projets avec des producteurs britanniques et australiens », a déclaré Sylvain Viau, président et producteur exécutif, Corporation Image Entertainment.


« Le MIPCOM a une importance stratégique pour toutes les entreprises canadiennes qui désirent faire affaires avec des représentants de l’industrie venant d’autres pays », a déclaré Sheila de La Varende, directrice, Développement des affaires nationales et internationales chez Téléfilm Canada. « En appuyant ces sociétés au MIPCOM, Téléfilm aide l’industrie à atteindre ses objectifs d’affaires à une époque où la création de partenariats internationaux est devenue un facteur clé pour garantir le succès des entreprises qui œuvrent dans le secteur de la production de contenu pour tous les types d’écrans et plateformes. »


Comme indiqué dans le récent Rapport sur les marchés internationaux 2009 de Téléfilm, malgré une économie mondiale en difficulté, les entreprises canadiennes ayant participé au MIPCOM 2009 ont généré pour 61 millions de dollars en activité économique, incluant 3,5 millions de dollars en ventes et préventes, 17 millions de dollars en ventes et préventes probables et 40,6 millions de dollars en ententes de coproduction/coentreprise. Lorsqu’on analyse l’investissement de Téléfilm au MIPCOM 2009 en fonction de ces résultats, on constate que chaque dollar engagé par Téléfilm a rapporté pour 12,92 $ en ventes et en préventes conclues.


Entreprises canadiennes au Pavillon du Canada au MIPCOM 2010, par province




































































































































































Province


Entreprise


Province


Entreprise


C.-B.


Atomic Cartoons


ON


Picture Box Distribution Inc.


C.-B.


Bardel Entertainment


ON


Portfolio International


C.-B.


Big Bad Boo Studios


ON


PTV Productions


C.-B.


Industryworks Pictures Inc.


ON


Rebel Media Ventures International


C.-B.


Nerdcorps Entertainment


ON


Skywriter Media And Entertainment


C.-B.


Omni Film Productions Limited


ON


Smashing Pictures


C.-B.


Up North Entertainment


ON


Sound Venture International Inc.


MAN


Frantic Films


ON


Summerhill Entertainment


N.-É.


Huminah Huminah Animation


ON


Temple Street Productions Inc.


ON


9 Story Enterprises Inc.


ON


Toonbox Entertainment


ON


Amberwood Entertainment


ON


Westwind Pictures


ON


Arrow Entertainment Inc.


QC


Bejuba! Entertainment


ON


BFS Film & Television Productions Inc.


QC


Cargo Film & Releasing


ON


Block 4


QC


Cirrus Communications


ON


Breakthrough Entertainment


QC


Corporation Image Entertainment Inc.


ON


CCI Entertainment Ltd.


QC


David Murphy et Cie


ON


Cinefocus Canada


QC


H Gagnon Distribution


ON


Conceptual Films Inc.


QC


ID Communications Inc.


ON


DHX Media / Decode


QC


La Presse Télé


ON


Distribution 360


QC


Mundovision Ltd.


ON


Epitome Pictures Inc.


QC


Novem Productions


ON


Forward Motion


QC


Productions Nova Média Inc.


ON


Guru Animation Studio


QC


Pure TV Entertainment International


ON


Hop To It Productions


QC


QuébeComm Distribution


ON


Kelen Content


QC


Radio-Canada


ON


Lenz Entertainment Inc.


QC


Sagafilm


ON


Lively Media Inc.


QC


Sphère Média International


ON


Marblemedia


QC


Stingray Digital


ON


Microtainment/Docutainment Media


QC


Trilink Media Solutions


ON


mmm.tv / Knight Enterprises


QC


TVA Films (Membre du groupe TVA Inc.)


ON


Octapixx Worldwide


SASK


Partners In Motion


Au sujet du Pavillon du Canada
Le Pavillon du Canada soutient ses exposants en leur donnant accès à une aire d’exposition de premier ordre dotée d’une forte image de marque et située dans une zone très achalandée, en leur offrant une vaste gamme de services et en leur permettant de réaliser des économies substantielles dans l’achat de biens et de services.


Le Pavillon du Canada est coordonné et financé par Téléfilm Canada en partenariat avec son partenaire principal, la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario, ses partenaires associés, Musique et film Manitoba, Newfoundland and Labrador Film Development Corporation et SaskFilm, ses partenaires contributeurs, British Columbia Film, la Canadian Media Production Association et Film Nova Scotia, et avec le soutien de notre commanditaire argent, la Banque Nationale du Canada.


À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l’industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. Téléfilm administre aussi les programmes du Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.ca.


-30-


Renseignements pour les médias :
Élise Proulx
Téléfilm Canada
514-283-0838 ou 1-800-567-0890, poste 2090 
proulxe@telefilm.ca
twitter.com/Telefilm_Canada