Ignorer les liens de navigation

Téléfilm Canada veut promouvoir de nouvelles façons de découvrir le talent canadien et forme un partenariat avec CineCoup

21 mai 2013

Montréal, le 21 mai 2013 – Téléfilm Canada s’associe au CineCoup Film Accelerator, un concours qui a vu le jour à Vancouver et qui a pour but de fournir un million de dollars pour le financement d’un nouveau long métrage. Téléfilm a conclu ce partenariat dans le cadre de sa toute nouvelle campagne de marketing Découvrez le talent canadien autrement.

Dimanche dernier, Téléfilm a présenté Brad Pelman, président, Distribution et ventes de CineCoup, aux représentants de l’industrie et aux médias qui ont assisté à son événement Talents en vue dans le cadre du Festival de Cannes. Pour la prochaine étape, Téléfilm se joindra à CineCoup pour dévoiler les 5 films finalistes lors du Banff World Media Festival, pendant lequel les cinéastes auront l’occasion de présenter leurs projets aux experts de l’industrie.

« Nous contribuons au développement du talent depuis plus de 40 ans, en soutenant les entreprises et les créateurs canadiens les plus dynamiques », de déclarer Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm. « Et nous ne cessons d’innover dans notre quête de découvrir et d’encourager les talents émergents. L’initiative Découvrez le talent canadien autrement a été créée dans le but de faire connaître les prochains joyaux cinématographiques. Pour ce faire, nous comptons sur l’aide de partenaires qui partagent notre passion pour le cinéma et qui veulent repousser les frontières du développement, de la production, de la distribution et de la mise en marché. C’est la raison pour laquelle nous sommes ravis d’avoir CineCoup comme collaborateur dans notre campagne promotionnelle. »

CineCoup Film Accelerator propose un modèle unique aux cinéastes indépendants pour développer, financer et mettre en marché leurs longs métrages. Les équipes des films doivent soumettre à CineCoup une bande-annonce de deux minutes, puis faire leur chemin dans un processus de sélection dynamique, inspiré du concept de ludification, visant à monter leurs projets et à obtenir l’appui des fans sur la plateforme Web de CineCoup.

Les fans surveillent ce qui se passe, interviennent et sollicitent les votes afin d’aider leurs cinéastes favoris. Dix projets font maintenant l’objet d’une option de développement, cinq équipes se rendront au Banff World Media Festival et, à la fin du concours, le projet retenu obtiendra une aide à la production d’un montant d’un million de dollars et une sortie garantie dans les salles de cinéma du Canada.

Les 10 projets en tête du classement ont été annoncés récemment : http://www.cinecoup.com/showcase.

À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. Téléfilm administre aussi les programmes du Fonds des médias du Canada. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter au twitter.com/telefilm_canada et Facebook au http://www.facebook.com/TelefilmCanada.

-30-

Renseignements pour les médias
Douglas Chow, gestionnaire, Communications externes, Téléfilm Canada
514-283-0838, poste 2225 ou 1-800-567-0890
douglas.chow@telefilm.ca