Ignorer les liens de navigation

Une solide visibilité pour le Canada à Cannes : Téléfilm permet le maillage d’affaires pour plus de 70 sociétés canadiennes

22 avril 2010

Montréal, le 22 avril 2010 – Téléfilm Canada est heureuse d’annoncer une importante présence pour les organisations canadiennes à l’édition 2010 du Marché du film, tenu en marge du Festival de Cannes, du 12 au 21 mai 2010. Téléfilm y tiendra le Pavillon du Canada, permettant à plus de 70 sociétés de bénéficier de visibilité auprès des décideurs de l’industrie du film de partout dans le monde, afin d’établir des partenariats avec ces derniers ainsi que des événements de réseautage permettant le maillage d’affaires entre producteurs canadiens et représentants internationaux.

« Les initiatives de Téléfilm Canada à Cannes ont pour but de créer des occasions d’affaires stratégiques pour les représentants de l’industrie canadienne du cinéma sur place en matière de ventes, d’exportation et de partenariats de coproduction à l’international », affirme Sheila de La Varende, directrice du développement national et international de Téléfilm Canada. « À l’image du Festival de Cannes, le Marché du film est le rendez-vous annuel incontournable des représentants de l’industrie du film souhaitant faire affaires à l’étranger; le fait qu’un nombre important de sociétés canadiennes y participent et en tirent avantage contribue à accroître la compétitivité de notre industrie sur la scène mondiale », conclut-elle.

En matière d’événements de réseautage permettant aux producteurs et organisations canadiennes de nouer des partenariats avec des sociétés étrangères durant le Marché du film, Téléfilm Canada organise quatre activités où des producteurs canadiens pourront rencontrer des intervenants de divers pays à la recherche de partenaires canadiens dont trois ciblant plus particulièrement le Royaume-Uni, la France et l’Australie, respectivement.

Téléfilm joue un rôle important en appuyant l’industrie audiovisuelle canadienne dans ses activités à l’étranger, lors des marchés et des festivals internationaux où elle met à leur disposition le Pavillon du Canada, c’est à dire l’European Film Market de la Berlinale, le MIPTV, le Marché du film de Cannes et le MIPCOM. En 2008, Téléfilm a investi environ 1,2 M $ pour venir en aide aux entreprises canadiennes participant aux marchés internationaux et chaque dollar investi par l’organisation dans le cadre des marchés a permis aux entreprises de réaliser pour 11 $ de ventes.

Cette année, plus de 70 sociétés canadiennes seront présentes sous l’égide du Pavillon du Canada au Marché du film de Cannes :

Société

Province

1976 Productions

Québec

ABM (Au Bon Moment)

Québec

Agence Claude Girard

Québec

Agent Of Change Media

Colombie-Britannique

Alcina Pictures

Ontario

Amérique Film

Québec

Angel Entertainment Corp

Saskatchewan

Bogeydom Licensing

Ontario

Breakaway Entertainment Ltd.

Colombie-Britannique

Breakout Entertainment

Québec

Caged Angel Films

Ontario

Cinegraphe Productions

Québec

Cinema Esperanca International

Ontario

Cinevedas

Québec

Domino Film and Television International

Québec

Doppelganger Pictures

Ontario

Eagle Vision

Manitoba

Ecstasy Film

Ontario

EMA FILMS

Québec

Film Market Access

Ontario

Film One Distributors

Ontario

Filmarto / BBR

Québec

Filmoption International

Québec

Films du Boulevard

Québec

Films We Like

Ontario

FunFilm Distribution

Québec

Gearshift Films

Ontario

Hamilton Mehta Productions

Ontario

Hand Picked Films

Québec

Horizon Motion Pictures

Ontario

i Studio Cinéma Télévision

Québec

Iammatteo Pictures

Québec

ID Communications

Québec

Impatient Pictures

Colombie-Britannique

Industry Works Entertainment

Colombie-Britannique

Intuitive Pictures

Québec

Lexico Productions

Colombie-Britannique

Lightframe Entertainment Corporation

Alberta

Long Tale Productions

Colombie-Britannique

Lumanity Productions

Ontario

Magic Factory Productions Inc.

Colombie-Britannique

Markham Street Films

Ontario

Max Films

Québec

Melenny Productions

Québec

Minds Eye Entertainment

Saskatchewan

MovieSet

Colombie-Britannique

Nomad Films

Ontario

Perfect Circle Productions

Colombie-Britannique

Phenomenal Films

Ontario

Platinum Image Film

Ontario

Pocket Change Films

Ontario

Pristine Entertainment

Colombie-Britannique

Prospero Pictures

Ontario

Quiet Revolution Pictures Inc.

Ontario

Raven Banner Entertainment

Ontario

Rue Morgue Cinema

Ontario

Screen Siren Pictures

Colombie-Britannique

Sepia Films

Colombie-Britannique

Sienna Films

Ontario

Six Island Productions

Ontario

Straight Edge Films

Ontario

Strategic Partners

Nouvelle-Écosse

Theo Films

Ontario

ToonBox Entertainment

Ontario

Transfilm Inc.

Québec

Union Pictures

Ontario

Varughese Production

Ontario

Wizzfilms

Québec

Yantra Films

Québec

ZooFilms Inc.

Québec

Zuno Films

Québec

Le Pavillon du Canada au Marché du film de Cannes est une initiative de Téléfilm Canada en partenariat avec British Columbia Film et la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario à titre de partenaires principaux, Film et musique Manitoba à titre de partenaire majeur, Film Nova Scotia, Saskfilm et Newfoundland and Labrador Film Development Corporation à titre de partenaires associés, l’Association canadienne de production de films et de télévision à titre de contributeur et la Banque nationale Groupe financier à titre de commanditaire argent.

À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l’industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. Téléfilm administre aussi le Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.ca.

-30-


Renseignements :

Eva Hartling
Conseillère principale, Communications externes
Téléfilm Canada
514-283-0838, poste 2090
hartlie@telefilm.ca
www.twitter.com/telefilm_canada