Ignorer les liens de navigation

À compter du 5 juillet 2012, une nouvelle option d’authentification vous est offerte pour accéder à eTéléfilm

19 juin 2012

Nous souhaitons informer les clients du Fonds des médias du Canada et de Téléfilm Canada qu’une nouvelle option d’authentification sera offerte, à compter du 5 juillet 2012, pour accéder à eTéléfilm.

Lors de la procédure de connexion en ligne sécurisée à eTéléfilm, vous remarquerez qu’une nouvelle page s’affichera et que deux options vous seront offertes en bas de page pour ouvrir une session : à gauche, l’option d’authentification par le biais d’un nouveau service offert par le gouvernement fédéral : SecureKey Service de Concierge ou à droite, la façon habituelle de vous authentifier grâce au service Clé d’accès.

À propos de SecureKey Service de Concierge
Le nouveau service SecureKey Service de Concierge vous permet d’accéder aux services en ligne du gouvernement du Canada en ayant recours à l’authentifiant que vous utilisez déjà pour les services bancaires en ligne de certaines institutions financières (nom d’utilisateur et mot de passe) et ce, en toute sécurité. Aucun renseignement relié à votre identité personnelle n’est échangé entre les institutions financières et le gouvernement durant le processus d’authentification.

Le gouvernement fédéral met en œuvre ce nouveau service d’authentification de façon progressive au sein de ses ministères et organismes fédéraux, dont Téléfilm fait partie, afin de rendre l’accès sécurisé aux services en ligne gouvernementaux plus convivial. Les utilisateurs n’ont plus à se soucier de mémoriser un autre nom d’utilisateur et un autre mot de passe.

Le groupe Banque TD, la Banque Scotia et BMO Groupe financier sont les premières institutions financières à participer à ce nouveau service du gouvernement. D’autres fournisseurs de service d’authentification pourraient s’y joindre dans l’avenir.

Pour pouvoir utiliser ce service pour accéder à eTéléfilm, vous devez au préalable communiquer avec Line Fillion, par télécopieur (514-283-2648) ou par courriel (line.fillion@telefilm.ca), afin de prendre les arrangements nécessaires.

À partir du 5 juillet, vous avez le choix :

  • Ouvrir une session avec l’authentifiant Clé d’accès que vous utilisez habituellement pour accéder à eTéléfilm (aucun changement)ou
  • Ouvrir une session avec SecureKey Service de Concierge, c’est-à-dire en vous servant de l’authentifiant (nom d’utilisateur et mot de passe) que vous possédez déjà pour accéder aux services bancaires en ligne du Groupe Banque TD, de la Banque Scotia ou de BMO Groupe financier (action requise au préalable : communiquer avec Téléfilm)

Peu importe l’option que vous choisirez, vos renseignements personnels seront protégés. Pour toute information additionnelle ou pour du soutien technique, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance technique de Téléfilm au 1 800 567-0890, poste 3911 ou à services@telefilm.ca, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (HNE).