Avis à l’industrie – Fonds du long métrage du Canada (FLMC) : Renseignements importants au sujet du Programme d’aide au développement des productions de langue anglaise 2010-2011

Le 10 février 2010 – Téléfilm Canada désire vous informer des changements apportés aux principes directeurs du Programme d’aide au développement des productions de langue anglaise en vigueur durant l’exercice 2010-2011.

Faits saillants :

  1. Un processus simplifié : il y a maintenant des montants de financement standards pour chaque phase de la scénarisation.
  2. Un processus plus efficace : 100 % de l’engagement de Téléfilm sera maintenant versé à la signature du contrat.
  3. Un processus éco-responsable : à compter du 22 février 2010, toutes les demandes d’aide au développement devront être soumises via le portail eTéléfilm, réduisant ainsi la quantité des demandes soumises sur papier.

Ces améliorations apportées aux principes directeurs et au processus d’application permettront des versements standards plus efficaces, d’accélérer la signature des contrats et des débours, tout en offrant un financement plus prévisible à nos clients.

Téléfilm s’est engagée à offrir à ses clients un service efficace et efficient. Ainsi,  les intervenants du Groupe de travail du FLMC ont été consultés au cours de ce processus.

Les nouveaux principes directeurs 2010-2011 ainsi que les nouvelles exigences sont maintenant disponibles sur le site web de Téléfilm. Les anciens principes directeurs et formulaires de demande ne sont plus valides. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le bureau de Téléfilm Canada de votre région ou visiter le site web de Téléfilm au www.telefilm.ca.