Lancement anticipé de l’initiative Écrire au Long

Montréal –  29 avril 2010 – Pour l’exercice 2010-2011, Téléfilm invite les requérants désirant présenter une demande à l’initiative Écrire au long à le faire avant la date limite, qui cette année a été fixée au mardi 8 juin.

Faisant partie du Programme d’activités de langues officielles de Téléfilm (ALO), l’initiative Écrire au long s’adresse aux scénaristes et aux producteurs francophones qui travaillent à l’extérieur du Québec ou au Québec, mais à l’extérieur de Montréal (soit à 150 km ou plus de Montréal). Cette initiative offre à ces créateurs la chance de développer des projets de longs métrages axés sur le marché et de recevoir une formation de grande qualité, en plus de bénéficier d’un mentorat et d’un soutien financier afin de développer une phase de leur projet.

Hormis quelques précisions mineures y ayant été apportées, les principes directeurs de l’initiative Écrire au long demeurent les mêmes que ceux de l’année dernière. Visitez www.telefilm.ca pour consulter les principes directeurs et connaître les critères d’admissibilité.

Les demandes doivent être envoyées au plus tard le 8 juin 2010 à 17 h.