Mise à jour du Programme de production et du Programme pour le long métrage documentaire de Téléfilm Canada

Les modifications entrent en vigueur immédiatement

Montréal, 6 juillet 2017 – Téléfilm Canada désire informer ses clients de certaines modifications importantes apportées au Programme de production et au Programme pour le long métrage documentaire. Ces modifications s’appliquent à tous les nouveaux projets soumis en vertu de ces programmes, ainsi qu’aux projets ayant déjà reçu une lettre de décision positive avant le 4 juillet 2017, mais dont le contrat de financement n’a pas encore été signé.

Encodage et disponibilité dans les deux langues officielles : deux nouvelles obligations

Dorénavant, toutes les productions financées en vertu du Programme de production et du Programme pour le long métrage documentaire doivent :

  • être encodées pour les plateformes numériques au moment de leur lancement
  • être offertes en version sous-titrée ou doublée dans l’autre langue officielle au moment de leur lancement

Participation financière de Téléfilm pour les projets dotés d’un budget inférieur à 2,5 M$

Pour les projets ayant un budget total de moins de 2,5 millions de dollars, les clients ont le choix entre deux possibilités :

  • une contribution non remboursable de Téléfilm Canada, ou
  • un investissement avec une forme de récupération simplifiée pour une durée maximale de deux ans

Pour en savoir plus, veuillez consulter les pages du Programme de production et du Programme pour le long métrage documentaire de notre site web.

Veuillez noter que Téléfilm Canada procède actuellement à la révision des principes directeurs du Programme de production et du Programme pour le long métrage documentaire. Une fois la révision terminée, les modifications à ces programmes seront annoncées au cours de l’été 2017.