Ouverture de la période de vérification de la filmographie pour le Programme de développement

Tel qu’annoncé le 17 juin dernier, la période de vérification de la filmographie pour le programme de développement a débuté le 23 juin 2021 et se poursuivra jusqu’au 16 juillet 2021.

Les clients sont invités à se connecter à leur compte Dialogue et à consulter leur filmographie sous Enregistrements – Mes organisations – onglet Filmographie. Cet onglet permet entre autres de voir les projets inclus dans le calcul du ratio de performance de l’organisation ainsi que le ratio de performance pondéré de chaque projet. De plus, l’onglet Filmographie présente les revenus totaux rapportés pour ces projets. Notez toutefois que seuls les revenus soumis avant le 23 avril 2021 sont considérés pour l’évaluation de la performance dans le cadre du volet préqualifié. Rappelons que seuls les longs métrages financés par Téléfilm sous le programme de production, de long métrage documentaire ou sous le programme Talents en vue sont pris en compte pour le calcul du ratio de performance et que ces projets doivent être sortis en salle au Canada durant les 6 dernières années civiles, soit entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2020.

Toute erreur ou irrégularité doit être signalée par écrit aux personnes-ressources identifiées sur la page web du programme de développement d’ici le 16 juillet 2021.

Téléfilm n’acceptera pas les demandes de modification de la filmographie qui visent à modifier la période de référence applicable, le type de films pris en compte pour le calcul du ratio de performance ou le partage du ratio de performance du projet préalablement établi.

Vous trouverez sur la page du programme les principes directeurs, les critères d’admissibilité, les critères d’évaluation ainsi que d’autres renseignements importants.