Téléfilm Canada annonce de nouvelles modalités pour son programme Talents en vue

Téléfilm Canada désire informer ses clients que le programme Talents en vue acceptera de nouvelles demandes dès cet automne pour l’exercice 2022-2023. Les principes directeurs du programme sont présentement révisés dans le cadre de l’optimisation des programmes de Téléfilm et seront publiés cet été. Les recommandations des consultations pancanadiennes relativement à ce programme peuvent être consultées ici.

Pour l’exercice 2021-2022, Téléfilm concentrera ses efforts à soutenir les projets du programme Talents en vue impactés négativement par la pandémie de COVID-19. Les projets qui ont déjà reçu un financement dans le cadre du programme Talents en vue au cours des trois dernières années fiscales, soit entre le 1er avril 2018 et le 31 mars 2021, peuvent demander une augmentation de la contribution de Téléfilm à leur projet afin de couvrir les coûts associés à la pandémie et de leur permettre de passer à la production et/ou à la réalisation de leur projet.

Dates clés:

10 juin 2021 au 9 juillet 2021: Les requérants doivent contacter l’analyste, relations d’affaires responsable de leur dossier afin de demander un complément de financement.

Informations importantes:

  • Le complément doit servir à couvrir les dépenses supplémentaires raisonnables engagées par les requérants dans le cadre de leurs projets en raison de la pandémie de COVID-19.
  • Le montant du complément dépendra du nombre de demandes reçues et des coûts admissibles engagés ou proposés par le requérant dans le cadre de son projet.

Pour de plus amples détails, veuillez consulter la page du Programme Talents en vue.

Le programme Talents en vue vise à soutenir les cinéastes émergents, à accélérer le développement de leur carrière et à leur permettre d’acquérir une expertise dans la distribution numérique et la promotion de projets audiovisuels.