Téléfilm Canada apporte des modifications à ses programmes visant l’international afin de favoriser l’exportation des films canadiens et le rayonnement des talents d’ici sur la scène mondiale

Montréal, le 16 juillet 2018 – Dans un souci de flexibilité et de simplification, Téléfilm Canada a revu ses programmes d’aide à l’exportation et de mise en marché internationale – participation aux festivals et événements internationaux. Ces changements répondent aux besoins de l’industrie et permettent de maximiser l’appui de Téléfilm Canada.

En procédant à ces nouveaux changements, Téléfilm Canada renforce les priorités de son plan plus récent plan stratégique, notamment d’encourager l’exportation du contenu et des talents canadiens, ainsi que de faciliter l’accès à des forums de coproduction pour les producteurs canadiens.

Téléfilm Canada apporte les modifications suivantes à son Programme d’aide à l’exportation :

  • Seuls les projets ayant reçu du financement en production de la part de Téléfilm et dont le budget global est de 2,5 M$ et moins sont admissibles.
  • Augmentation du financement maximum par projet à 90 000 $.
  • Augmentation du financement maximum par territoire à 45 000 $.
  • Financement de Téléfilm Canada à hauteur du minimum garanti versé par le distributeur étranger.
  • Décloisonnement des dépenses d’hébergement et de transport (une seule catégorie maintenant appelée Frais de voyage).
  • Décloisonnement des territoires (une seule catégorie).
  • Ajout de six territoires (Australie, Danemark, Finlande, Norvège, Nouvelle-Zélande et Suède).

Pour plus d’informations, veuillez consulter la description complète du programme.

Téléfilm Canada apporte les modifications suivantes à son Programme de mise en marché internationale – participation aux festivals et événements internationaux :

  • Décloisonnement des dépenses d’hébergement et de transport (une seule catégorie maintenant appelée Frais de voyage) pour tous les types d’événements.
  • Ajout d’une quarantaine d’événements, sur cinq continents, plus particulièrement pour les festivals de catégorie 3, les courts métrages, les forums de coproduction et les marchés.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la description complète du programme.

Un processus simplifié pour faciliter l’accès au financement

Avec Dialogue, la nouvelle plateforme automatisée de Téléfilm Canada, le processus des demandes de financement a été optimisé. Que ce soit avec un compte Dialogue ou un compte eTéléfilm, l’accès au financement est désormais simplifié, ce qui permet une meilleure promotion des oeuvres canadiennes à travers le monde.