Téléfilm Canada publie les détails concernant le supplément accordé aux compagnies régionales dans le cadre du Fonds de soutien d’urgence en réponse à la COVID-19

Tel que déjà annoncé, une partie du Fonds de soutien d’urgence administré par Téléfilm en réponse à la COVID-19 a été réservée afin d’offrir une aide additionnelle aux clients provenant de compagnies régionales. Après avoir compilé les demandes soumises dans le cadre du processus de dépôt, une allocation de fonds supplémentaires a été établie pour les compagnies régionales.

Selon la définition historique de Téléfilm, une compagnie « régionale » est une compagnie dont le siège social, peu importe la région du Canada, est situé à plus de 150 km de Toronto ou de Montréal en empruntant la route la plus raisonnablement courte.

Il s’agit d’un fonds supplémentaire distinct de celui réservé aux personnes qui se sont identifiées comme membres d’une communauté sous-représentée. Les compagnies qui se sont désignées comme appartenant et étant sous le contrôle de membres d’une communauté sous-représentée et dont l’adresse principale répond au critère ci-dessus auront droit aux deux suppléments.

Le supplément régional n’est offert qu’aux clients actuels admissibles qui ont déjà reçu des fonds d’urgence de Téléfilm lors de la première phase (terminée le 12 juin).

Les amendements aux contrats signés jusqu’à maintenant commenceront à être effectués à compter du 22 juin. Il n’est pas nécessaire de soumettre une nouvelle demande. Le montant de ce supplément sera communiqué à chaque compagnie admissible via leur compte Dialogue.

Cette aide financière aidera ces entreprises à faire preuve de résilience. Pour que notre industrie puisse conserver son dynamisme, il est essentiel de favoriser une diversité de voix et de créateurs.

INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

Pour ce qui est de l’aide supplémentaire attribuée aux personnes d’identités et de communautés sous-représentées, veuillez consulter avis à l’industrie.

Les détails concernant les suppléments réservés aux productions interrompues seront communiqués bientôt dans un avis à l’industrie.

Toute question peut être adressée à covid-19@telefilm.ca.