Téléfilm Canada relance le Volet Accès ouvert pour l’exercice financier 2022-2023

Téléfilm Canada relance le volet Accès ouvert pour l’exercice financier 2022-2023, dont les Principes directeurs et le Guide d’information essentielle ont été mis à jour et peuvent désormais être consultés sur la page Web du programme. 

Ce volet permet aux festivals de films canadiens qui ne sont pas admissibles aux volets Édition limitée ou Admission générale du Programme de promotion d’accéder à des fonds de réouverture. 

Ce volet a pour but de soutenir les festivals de films canadiens qui se tiendront en personne ou selon une formule hybride entre le 1er juillet 2022 et le 30 juin 2023 et qui n’ont pas reçu d’autre aide financière de Téléfilm dans le cadre du Fonds de réouverture.   

Les requérants sont invités à consulter l’outil de Santé publique du Canada pour réduire le risque de COVID-19 en milieu communautaire pour connaître les mesures s’appliquant aux rassemblements et événements se tenant pendant la pandémie.  

Dates clés :  
Festivals ayant lieu entre le 1er juillet 2022 et le 31 mars 2023 : 9 au 19 mai 2022 

Festivals ayant lieu entre le 1er avril et le 30 juin 2023 : 30 janvier au 9 février 2023 

Changements importants :
 

  • Le financement a été augmenté à 7 500$ et pourrait aller jusqu’à 15 000$ pour les festivals de plus grande envergure. 
  • Les festivals ayant déposé une demande au volet Admission générale et qui ont été refusés seront automatiquement pris en considération pour recevoir du financement par le biais de ce volet, sans avoir à déposer une demande séparée, et seront priorisés. 
  • Les festivals dont les éditions précédente et actuelle incluent 15% d’œuvres canadiennes dans leur programmation seront également priorisés. 

Toutes les demandes doivent être envoyées par courriel à l’adresse promotion@telefilm.caet comprendre le formulaire de demande et l’attestation d’admissibilité dûment remplis ainsi que le spécimen de chèque. Les requérants sont invités à lire les Principes directeurs et le Guide d’information essentielle disponibles sur la page web du volet  Accès ouvert.