Ignorer les liens de navigation

Changements au programme Du talent à l’écran et aux critères de financement d’autres initiatives liées à la promotion en 2012-2013

02 mai 2012

Montréal, le 3 mai 2012 Téléfilm Canada souhaite informer ses clients des changements apportés au programme Du talent à l’écran et aux critères de financement d’autres initiatives liées à la promotion entrés en vigueur le 30 avril 2012.

Après avoir tenu plusieurs consultations fructueuses auprès de l’industrie au cours des derniers mois, Téléfilm a été en mesure de finaliser la refonte de son programme Du talent à l’écran et d’autres programmes de financement en lien avec la promotion, en les simplifiant et en les arrimant aux objectifs établis dans le cadre de notre plan d’entreprise 2011-2012, c’est-à-dire stimuler la demande pour du contenu canadien et mettre davantage l’accent sur la promotion du contenu et des talents canadiens.

Le programme Du talent à l’écran est remplacé par un nouveau Programme de promotion. Ce nouveau programme englobe également le financement de certains galas nationaux de remise de prix ainsi que des réseaux alternatifs de diffusion, un volet qui relevait auparavant du Programme d’aide à la distribution alternative.

Pour de plus amples détails, nous vous invitons à consulter les principes directeurs pour le nouveau Programme de promotion qui sont entrés en vigueur le 30 avril 2012 et régiront toutes les demandes reçues à compter de cette date. Un document Foire aux questions est également disponible sur notre site Web, ainsi que des renseignements sur les mesures de transition pour 2012-2013.

Survol des principaux changements

  • Le Programme de promotion cadre avec le rôle de Téléfilm de promouvoir le contenu multi-écrans et les talents canadiens :
    • Téléfilm financera les événements et les initiatives se tenant au Canada qui respectent son objectif de promouvoir le contenu et les talents canadiens.
    • Pour être admissibles, les initiatives devront être clairement axées sur la promotion.
  • Des seuils minimums moyens de contenu canadien ont été établis pour les festivals, les réseaux de diffusion et les galas de remise de prix.
  • Les exigences en matière de documents ont été simplifiées et standardisées.

Selon la date de leur événement ou initiative, les requérants peuvent soumettre leur demande de financement n’importe quand pendant la période ouverte de dépôt, c’est-à-dire du 30 avril au 14 décembre 2012, obligatoirement par eTéléfilm. Les clients qui n’ont pas encore de compte eTéléfilm sont invités à en créer un dès maintenant.

Nos systèmes seront prêts à recevoir les demandes à compter du 15 mai 2012. Si vous devez soumettre une demande avant cette date, veuillez communiquer avec votre personne-ressource à Téléfilm.

Téléfilm Canada souhaite propulser l’industrie audiovisuelle canadienne vers de nouveaux sommets de réussite grâce à un financement efficace et efficient, et à la promotion active du contenu et des talents canadiens, ici et à l’étranger. La refonte des programmes est une étape importante pour atteindre cet objectif.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec votre bureau régional de Téléfilm. Voir la liste des bureaux.