Lancement du balado Maple Popcorn présentant des entrevues exclusives avec des icônes de la télévision et du cinéma canadiens

Le premier épisode présente une entrevue avec l’acteur canadien Kim Coates

 

Un nouveau balado de six épisodes intitulé Maple Popcorn, produit par The Brand is Female et propulsé par Téléfilm Canada, a été lancé officiellement aujourd’hui. Offert sur Apple Podcasts, Spotify et d’autres grandes plateformes de balados, Maple Popcorn nous entraîne derrière la caméra et présente des entrevues exclusives avec de grands noms de la télévision et du cinéma canadiens, dévoilant ce qui se passe dans les coulisses et explorant les contributions de l’industrie canadienne du cinéma à notre culture.

 

Animé par la journaliste culturelle canadienne Marriska Fernandes, Maple Popcorn fait découvrir aux auditeurs les piliers de l’industrie canadienne du cinéma, notamment par des conversations sur la représentation, les créateurs de la relève et les genres cinématographiques où le Canada a fait sa marque, comme les films d’horreur et les comédies. À compter d’aujourd’hui, vous pourrez écouter chaque semaine un balado où des figures emblématiques de notre industrie du cinéma raconteront des anecdotes inédites sur le tournage de certains des films les plus populaires du Canada.

« L’industrie canadienne du cinéma connaît des niveaux de production remarquables comparativement à l’avant-pandémie, et créer le balado Maple Popcorn s’avérait fort à propos pour rendre hommage au talent et à la résilience de nos acteurs et actrices, réalisateurs et réalisatrices, scénaristes, producteurs et productrices qui font du Hollywood Nord ce qu’il est », nous dit Eva Hartling, présidente et fondatrice de The Brand is Female. « C’est pour nous un honneur de contribuer à mettre en lumière des talents canadiens de tous les horizons, des voix autochtones aux femmes cinéastes, en passant par les étoiles montantes et les acteurs et actrices de renom qui ont brillé dans certaines de nos productions préférées. »

« Au fil des ans, la popularité des balados a grimpé en flèche, car ils permettent aux auditeurs de faire autre chose tout en écoutant par exemple des célébrités discuter de ce qui se passe derrière la caméra, le tout dans le confort de leur foyer ou sur la route », explique Christa Dickenson, directrice générale et chef de la direction de Téléfilm Canada. « Nous sommes fiers de faire équipe avec The Brand is Female pour présenter la série de balados Maple Popcorn qui renforce notre appui à ceux et celles qui racontent nos histoires, et qui permet aux auditoires de tisser des liens plus étroits avec nos remarquables créateurs. »

Parmi ses invités, Maple Popcorn recevra Kim Coates, acteur canadien connu surtout pour son rôle dans la série Sons of Anarchy (2008-2014) de FX et pour ses rôles dans les films Goon (2011) et Cold Brook (2018); Mary Galloway, actrice canadienne de la relève connue pour son rôle dans la série télévisée Supernatural (2005-2020); le réalisateur canadien primé Thyrone Tommy,  connu surtout pour ses films Mariner (2016) et Avalanche (2014); et Clement Virgo, scénariste canadien et cofondateur du Bureau de l’écran des Noirs, un organisme créé pour soutenir les talents canadiens noirs des industries de la production sur écran.

De gauche à droite : Kim Coates, Thyrone Tommy (photo : Alona Metzer) et Mary Galloway (photo : Veronica Bonderu)

 

Outre les entrevues avec les invités, il y aura des interventions éclair de différents talents de l’industrie cinématographique travaillant des deux côtés de la caméra, et des tables rondes sur des sujets percutants. Maple Popcorn accueillera aussi d’autres invités comme Adam MacDonald, Colm Feore, Gloria Kim, Tracey Deer, et bien d’autres.

###
Écoutez le premier épisode de Maple Popcorn avec Kim Coates
Écoutez Maple Popcorn sur Apple Podcasts
Écoutez Maple Popcorn sur Spotify

Accédez à des ressources audio et vidéo ici

À propos de The Brand is Female
Selon nous, le contenu doit entraîner des conversations qui font réfléchir, et qui mènent à l’action. C’est pourquoi notre travail vise à amplifier les voix des acteurs du changement, et que nous soutenons des marques portées par une mission de responsabilité sociale et de diversité. Apprenez-en plus au sujet de nos balados, de nos services-conseils et des talents que nous représentons à : thebrandisfemale.com.

À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Par l’entremise de différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. De plus, Téléfilm formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités, et elle administre les programmes du Fonds des médias du Canada. Lancé en 2012, le Fonds des talents accepte des dons privés qui servent principalement à soutenir les talents émergents. Visitez telefilm.ca.

-30-

Personne-ressource pour les médias :

Jillian Starkie
Responsable de la communication de marque
The Brand is Female
+1.905.449.5068
jillian@thebrandisfemale.com

Andréane Leblanc
Conseillère, relations publiques – marché francophone
Téléfilm Canada
438 469-1204
andreane.leblanc@telefilm.ca