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Fonds du long métrage du Canada

30 avril 2010

Montréal, 30 avril 2010 – Téléfilm Canada annonce que ses programmes d’Aide aux longs métrages indépendants à petit budget et d’Aide à la distribution alternative – pour les marchés de langues anglaise et française – acceptent maintenant de nouvelles demandes. Une révision préliminaire a été complétée et les programmes seront restructurés pour l’exercice 2011-2012, mais dans l’intervalle, ils demeurent en vigueur pour répondre aux besoins de l’industrie.

Si les principes directeurs de l’Aide aux longs métrages à petit budget pour le marché de langue anglaise demeurent inchangés, pour ce qui est du marché de langue française, le montant maximal du devis de production a été majoré de 1,25 million $ à 1,5 million $, dans le but d’harmoniser avec les pratiques de l’organisme provincial de la SODEC.

Pour le marché de langue française et les projets de langue anglaise provenant du Québec, la date limite pour déposer un projet à Téléfilm Canada est le mardi 25 mai 2010. Il n’y a pas de date limite pour le marché de langue anglaise.

De plus, les bureaux régionaux de l’ensemble du pays de Téléfilm Canada acceptent maintenant les demandes au Programme de distribution alternative pour l’exercice 2010-2011, et ce, pour les marchés de langues française et anglaise. Veuillez noter qu’en ce qui concerne les activités et les événements de développement des affaires, Téléfilm acceptera uniquement les demandes provenant de clients dont les projets ont été financés les années précédentes.

Le Programme d’aide aux longs métrages indépendants à petit budget soutient la production ainsi que la postproduction ou l’achèvement de longs métrages indépendants à petit budget qui se distinguent par leur qualité, leur originalité et leur pertinence culturelle, et dont le réalisateur est le maître d’œuvre. Le programme accepte aussi bien des œuvres de la relève que de cinéastes expérimentés.

Le Programme d’aide à la distribution alternative joue un rôle important dans le soutien et la promotion des longs métrages à petit budget en offrant du financement à des organisations qui utilisent des méthodes de distribution différentes du modèle traditionnel liant le distributeur et l’exploitant de salles afin de promouvoir des films canadiens et de procéder à leur lancement.

Allez à www.telefilm.ca pour obtenir les critères d’admissibilité, les principes directeurs et les formulaires de demande.