Téléfilm Canada met à niveau son service aux clients grâce à la plateforme de demande en ligne Dialogue
- Offre aux clients un environnement collaboratif basé sur l’infonuagique
- Peut évoluer pour ajouter de nouveaux programmes et partenaires
- Meilleure capacité de collecte des données pour faciliter la production de rapports relatifs aux objectifs en matière de parité hommes-femmes
Montréal, 6 avril 2017 — C’est aujourd’hui que Téléfilm Canada lance officiellement sa plateforme en ligne, appelée Dialogue, qui permet aux clients de l’industrie audiovisuelle de créer, de soumettre et de gérer leurs demandes de financement à un seul endroit, et bientôt 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Dialogue est le résultat d’une initiative conjointe avec le Fonds des médias du Canada (FMC), dont les clients profitent également de cette plateforme. Dialogue remplace graduellement eTéléfilm, la plateforme en ligne précédente de Téléfilm.
Au cours des 12 derniers mois, Téléfilm et le FMC ont migré avec succès plusieurs de leurs programmes respectifs sur la nouvelle plateforme. La migration des initiatives restantes se fera au cours des prochains mois.
« Dialogue représente l’engagement que nous avons pris d’être plus agiles, réactifs et axés sur le client », a déclaré Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm. « Avec ce guichet unique et sans papier, nos clients trouveront le processus de dépôt d’une demande plus rapide et intuitif. De plus, la capacité accrue de la nouvelle plateforme pour la collecte des données nous facilitera la tâche lors de la production de rapports relatifs à notre objectif d’atteindre, d’ici 2020, un portefeuille de production équilibré (de tous les niveaux budgétaires) qui reflète la parité hommes-femmes dans chacun des postes clés de réalisateur, de scénariste et de producteur. »
D’ajouter Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC : « Les efforts menés pour moderniser la plateforme des demandes de financement ont été soutenus par les précieux commentaires des intervenants de l’industrie qui utilisent cette plateforme régulièrement. Les nouvelles fonctionnalités de Dialogue offrent une expérience utilisateur améliorée et simplifiée. Ce système clé en main et collaboratif facilitera le processus de dépôt des demandes, permettant au FMC et à l’Administrateur des programmes du FMC de mieux répondre aux besoins de nos clients. »
Mieux répondre aux besoins actuels et futurs des clients
Parmi les avantages que présente Dialogue :
- Offre un environnement collaboratif amélioré — accessible de n’importe quel appareil — aux clients qui déposent et gèrent leurs demandes de financement.
- La fonctionnalité d’accès aux données de la plateforme offre aux clients une plus grande sécurité et intégrité des données, tout en améliorant la transparence.
- L’outil et les processus créés peuvent être utilisés au-delà de l’étendue actuelle des fonds et des programmes. Peu importe la direction prise, la plateforme peut s’adapter.
À propos de Téléfilm Canada — Du talent. À portée de vue.
Célébrant son 50e anniversaire en 2017, Téléfilm est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Par l’entremise de différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. De plus, Téléfilm formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités, et elle administre les programmes du Fonds des médias du Canada. Lancé en 2013, le Fonds des talents recueille des dons privés qui servent principalement à soutenir les talents émergents. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter à twitter.com/telefilm_canada et Facebook au facebook.com/telefilmcanada.fr.
-30-
Renseignements pour les médias :
Douglas Chow, chef, Relations publiques, Téléfilm Canada
514 283-0838, poste 2048 ou 1-800-567-0890
douglas.chow@telefilm.ca