Téléfilm accueille deux nouvelles directrices régionales, Longs métrages
Téléfilm Canada est heureuse d’accueillir deux nouvelles directrices régionales, Longs métrages pour les régions de l’Ouest et du Québec.
Kim Guise (elle/she/her) a été nommée directrice régionale, Longs métrages – Région de l’Ouest pour un mandat de deux ans commençant le 6 juin 2022. Comptant plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie du cinéma et de la télévision, dont 10 en tant qu’analyste, Investissements au bureau de Téléfilm de Vancouver, Kim a travaillé au sein de l’industrie audiovisuelle pendant presque toute sa carrière.
Que ce soit en tant qu’avocate, conseillère en relations d’affaires ou productrice exécutive, il a toujours été essentiel à ses yeux d’aider des personnes de différents milieux ayant des expériences diversifiées à raconter des histoires qui sont importantes pour elles et leurs communautés.
Dans le cadre de ce poste, Kim relèvera de la directrice nationale, Longs métrages – Marché anglophone. Elle contribuera à soutenir les talents émergents et à rendre les décisions de financement pour les longs métrages provenant de la région de l’Ouest canadien.
Anita Damiani (elle/she/her) a été nommée directrice régionale, Longs métrages – Région du Québec pour le marché francophone. Elle est entrée en fonction le 1er avril 2022 pour un mandat de cinq ans. Diplômée en communications, Anita possède plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie, dont 16 ans à Téléfilm comme analyste en distribution, spécialiste en mise en marché et responsable des documentaires et de la distribution en salles pour le marché francophone.
Relevant de la directrice nationale, Longs métrages – Marché francophone, les responsabilités actuelles d’Anita au sein de l’équipe de financement de projets pour le marché francophone ont été ajustées en fonction de ce nouveau rôle. Ce poste témoigne d’une harmonisation des structures organisationnelles des deux marchés linguistiques, Anita se consacrant à la prise de décisions de financement afin d’illustrer un point de vue distinctement québécois et de soutenir les talents émergents.
Ces deux rôles témoignent de la capacité de Téléfilm d’adapter ses programmes afin de mieux répondre aux besoins d’un environnement en constante évolution.
Kim travaillera au bureau de Vancouver tandis qu’Anita demeure au bureau de Montréal.