Téléfilm Canada annonce la nomination de Lori McCurdy au poste de directrice régionale, Longs métrages – Région de l’Atlantique
Téléfilm a l’honneur d’annoncer la nomination de Lori McCurdy au poste de directrice régionale, Longs métrages pour la région de l’Atlantique.
Originaire de la Nouvelle-Écosse et employée de Téléfilm à Halifax depuis 20 ans, madame McCurdy est bien connue de l’industrie audiovisuelle de l’est du pays. Elle a successivement occupé ces postes au bureau de l’Atlantique : analyste, Investissements; directrice, unité d’affaires – Opérations; agente nationale – Marché anglophone; et analyste en chef, Relations d’affaires. En 2012, elle a été nommée directrice, Performance et gestion de la qualité, services d’entreprise.
Le poste de directrice régionale, Longs métrages – Région de l’Atlantique étant un emploi à temps partiel, elle jouera les deux rôles au sein de l’organisation, solidement entourée par ses équipes de travail.
« Cette nomination constitue une excellente nouvelle pour l’industrie audiovisuelle canadienne! Lori, qui connaît très bien les talents et les partenaires de la région, sera la voix de ces derniers auprès de l’organisation, » Michel Pradier, directeur, Financement des projets. « Une personne de son expérience sur le terrain, favorisant un contact plus humain, permettra de solidifier nos liens avec les cinéastes et les artisans de la communauté locale. »
« Je suis enthousiaste à l’idée d’assumer ces responsabilités. Recommencer à travailler avec l’industrie de ma région, c’est l’occasion de boucler la boucle pour moi », s’est exprimé Lori McCurdy. « J’ai hâte de reprendre contact avec d’anciennes relations, d’en développer de nouvelles et de me consacrer au développement des talents locaux afin d’amener les histoires de l’Atlantique sur les écrans canadiens. »
Lori McCurdy est diplômé en droit de la Dalhousie Law School (maintenant la Schulich School of Law) ainsi que bachelière en Film and Communications de l’Université McGill et en biologie de l’Université Dalhousie. Avant de rejoindre les rangs de Téléfilm, elle a travaillé pour les Productions Charles Bishop (désormais DHX Media).