Ignorer les liens de navigation

Téléfilm Canada annonce l’ouverture de son Programme d’aide à la production pour les projets de langue française et anglaise dont le budget est inférieur à 2,5 millions de dollars

30 avril 2015

Montréal, 30 avril 2015 – À compter d’aujourd’hui, Téléfilm Canada accepte les demandes présentées à son Programme d’aide à la production 2015-2016 pour les projets de langue française et anglaise dotés de budgets inférieurs à 2,5 millions de dollars.

Comme il s’agit d’une date d’ouverture, Téléfilm continuera d’accepter les demandes pour les projets à plus petits budgets jusqu’à la date de fermeture, qui sera annoncée en temps et lieu. Nous recommandons à chacun des clients de communiquer avec le directeur régional, Longs métrages, responsable de sa région avant de présenter une demande.

Téléfilm a apporté quelques changements dans le but d’améliorer la qualité de l’information et préparation des demandes, ce qui devrait en retour accélérer et améliorer  la prise de décisions.

IMPORTANT : Changements au programme

  • Entre autres critères d’évaluation, Téléfilm tiendra compte  de la viabilité financière globale du projet;
  • Selon le nouveau critère d’admissibilité établi pour les projets dont le budget est inférieur à 2,5 millions de dollars, une demande ne pourra être déposée plus de deux fois pour un même projet. Le calcul du nombre de demandes déposées se fera à partir du 30 avril 2015 (renseignements complets dans les Principes directeurs du Programme);
  • Un sommaire de la stratégie de mise en marché/promotion a été ajouté aux documents requis.

Veuillez consulter notre site Web pour en savoir plus sur les Principes directeurs, les politiques et la marche à suivre pour présenter une demande.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la personne-ressource de Téléfilm responsable de votre région. Les coordonnées des bureaux de Téléfilm se trouvent sur la page du Programme d’aide à la production du site Web de Téléfilm.