Téléfilm Canada annonce une initiative provisoire pour les créateurs francophones de l’extérieur du Québec ayant été soutenus dans le cadre d’Écrire au long
Montréal, le 29 novembre 2011 − Téléfilm Canada annonce une initiative provisoire afin d’assurer la continuité de son appui aux créateurs des communautés œuvrant en situation linguistique minoritaire.
À la suite du lancement de son nouveau plan d’entreprise en avril dernier, une des priorités de Téléfilm a été d’entreprendre une refonte complète de ses programmes afin de simplifier et d’optimiser ses processus administratifs, et d’assurer un meilleur alignement entre ses programmes et ses nouvelles priorités stratégiques.
Ce processus avance plus rapidement que prévu et permet de constater que la proposition de renouvellement faite au comité consultatif de l’industrie en juin dernier ne s’intègre pas parfaitement avec cette refonte.
D’autre part, malgré un accord de principe sur la proposition de renouvellement, les membres du comité consultatif de l’industrie ont fait part à Téléfilm des problèmes systémiques de financement auxquels les créateurs font face et qu’ils souhaitent voir adresser par la création d’un fonds réservé.
Avant de prendre une décision quant à l’orientation future d’Écrire au long, Téléfilm a décidé d’adopter une mesure provisoire pour maintenir l’appui aux créateurs et permettre de faire avancer les projets déjà amorcés au cours des quatre dernières années.
Les demandes devront être présentées par l’entremise du service en ligne eTelefilm le ou avant le lundi 16 janvier 2012.
Pour de plus amples renseignements au sujet de cette initiative provisoire et de ses critères d’admissibilité, veuillez consulter les principes directeurs et les questions et réponses en suivant ce lien : http://www.telefilm.ca/fr/fonds-et-programmes/activites-langues-officielles/ecrire-au-long.php