Téléfilm Canada contribue au rayonnement international de la culture canadienne : nouveaux ajouts au Programme de mise en marché internationale
Montréal, le 15 mai 2017 – Soucieuse de maximiser son appui à l’exportation des produits culturels canadiens dans le monde, Téléfilm Canada apporte les ajouts suivants à son Programme de mise en marché internationale – Participation aux festivals et événements internationaux :
- cinq nouveaux festivals internationaux;
- deux nouveaux marchés de coproduction;
- quatre nouveaux festivals de courts métrages.
Veuillez consulter la liste complète des festivals et des événements admissibles.
À propos du Programme
Depuis 2012, dans le cadre de son Programme de mise en marché internationale, Téléfilm a soutenu 257 participations de productions canadiennes à des festivals et événements et consenti des investissements de près de trois millions de dollars afin de favoriser la découverte de centaines de talents canadiens sur la scène internationale.
Au cours de la période 2016-2017, nous avons augmenté de 51 % le nombre de projets soutenus et augmenté les sommes allouées de 35 % dans la foulée de notre annonce d’octobre dernier sur l’extension du Programme. Celle-ci portait sur l’inclusion de 34 nouveaux festivals internationaux, l’ajout d’aide financière aux courts métrages et l’inclusion d’allocations de voyage pour les producteurs invités à participer à des marchés de coproduction.
En procédant à ces nouveaux ajouts au Programme, nous continuons d’encourager la promotion, le développement et l’exportation de la culture canadienne.
Un processus simplifié pour accélérer l’accès au financement
La démarche entourant votre demande devrait être aussi simple et rapide que possible. Notre nouvelle plateforme, Dialogue, optimise l’automatisation du processus. Qu’importe si vous avez déjà un compte Dialogue ou si vous détenez un compte eTéléfilm, il vous sera désormais plus facile d’obtenir le financement dont vous avez besoin pour promouvoir vos œuvres de par le monde.