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Téléfilm Canada dévoile sa Stratégie Atlantique 2024-2027 pour l’industrie cinématographique de la région 

12 septembre 2024

Téléfilm Canada est fière de dévoiler sa stratégie 2024-2027 pour l’industrie cinématographique de l’Atlantique, élaborée pour et avec Terre-Neuve-et-Labrador, la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard. Le but de ce travail stratégique est d’élaborer conjointement des objectifs et des mesures pour stimuler et soutenir l’industrie cinématographique de l’Atlantique en tant que moteur de prospérité culturelle et économique du Canada.  

S’appuyant sur le Plan stratégique 2024-2027 de Téléfilm et inspirées de ses plans d’action en matière d’équité, de diversité et d’inclusion, d’accessibilité et de développement durable, les priorités stratégiques suivantes visent à reconnaître et à refléter les possibilités, les défis et les opportunités propres à la région de l’Atlantique, et à y répondre.  

Cette initiative évolutive s’adaptera aux réalités et aux possibilités du marché et est conçue pour préparer le terrain à l’évolution continue des actions corporatives, en favorisant une plus grande transparence et des rapports plus réguliers. Une vue d’ensemble des actions sera présentée ultérieurement, après consultation de l’industrie locale. 

Téléfilm concrétisera sa vision par une série d’initiatives fondées sur les trois priorités stratégiques suivantes : 

  • Créer des connexions pour le renforcement des capacités et un accès équitable 
  • Développer la compétitivité en mobilisant les données pour tenir compte des réalités régionales 
  • Accroître la découvrabilité du cinéma régional (promotion et atteinte des auditoires). 

« À Téléfilm Canada, nous sommes déterminés à renforcer et à célébrer les talents, les organisations régionales et la diversité des voix des communautés qui façonnent le Canada d’aujourd’hui. C’est avec cet engagement en tête que nous sommes fiers de présenter la Stratégie triennale de Téléfilm pour la région de l’Atlantique, affirme Francesca Accinelli, vice-présidente senior, Stratégie des programmes et développement de l’industrie. « Ces priorités et objectifs représentent un effort collaboratif avec les joueurs clés de l’écosystème et sont le résultat de nombreuses discussions avec l’industrie de la région en vue d’une action collective visant à bâtir un avenir plus inclusif, prospère et durable pour l’industrie cinématographique de l’Atlantique ! Téléfilm souhaite reconnaître et remercier les nombreux collaborateurs pour le temps et l’expertise qu’ils ont consacrés à cet important travail. » 

Lisez la stratégie de Téléfilm pour l’Atlantique ici.

Ceci marque le début d’une série de stratégies adaptées, conçues pour répondre aux particularités des différentes régions du Canada. Chaque plan sera basé sur le même cadre, tout en évoluant en fonction des besoins et des défis spécifiques de chaque région ciblée. Cette approche flexible permettra de mieux soutenir le développement local, tout en s’alignant sur les objectifs du plan stratégique de Téléfilm pour 2024-2027, qui vise à renforcer le pouvoir du cinéma canadien et autochtone. 

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Personne ressource pour les médias 
Sarah Lezmy  
Conseillère, relations publiques  
Téléfilm Canada   
Sarah.Lezmy@telefilm.ca