Téléfilm Canada finance deux longs métrages de la Nouvelle-Écosse grâce au Fonds du long métrage du Canada
L’équipe de production de Trailer Park Boys revient avec The Guys Who Move Furniture, tandis que Michael Melski dirige le film à suspense Charlie Zone
Montréal, le 7 avril 2011 – Téléfilm Canada est heureuse d’annoncer que deux longs métrages de la Nouvelle-Écosse – la comédie dramatique de Mike Clattenburg, The Guys Who Move Furniture, et le film à suspense de Michael Melski, Charlie Zone – seront bientôt présentés dans un cinéma près de chez vous grâce au Fonds du long métrage du Canada (FLMC).
« Téléfilm est fière d’investir dans le talent cinématographique de la Nouvelle-Écosse depuis plus de 20 ans », a déclaré Gordon Whittaker, directeur régional, Développement des affaires et directeur régional, Longs métrages – Région de l’Atlantique pour Téléfilm Canada. « Conformément à notre plan d’entreprise quadriennal publié récemment, notre principale priorité est de stimuler la demande pour les productions canadiennes et, à cet égard, je suis convaincu que la dernière production de Mike Clattenburg, le créateur non conformiste à qui l’on doit Trailer Park Boys, saura plaire aux auditoires. »
« Nous reconnaissons également l’importance d’aider les producteurs, les réalisateurs et les auteurs émergents à créer des productions audacieuses qui présentent de nouveaux points de vue. Le deuxième long métrage de Michael Melski, un film à suspense urbain et dur, qui se déroule à Halifax, repousse les frontières et dévoile le côté obscur de la ville. »
The Guys Who Move Furniture
Réalisé par Mike Clattenburg, un cinéaste de Cole Harbour en Nouvelle-Écosse, The Guys Who Move Furniture est une comédie à propos de la lutte que mène un homme simple pour qu’on reconnaisse sa valeur dans le difficile métier de déménageur. L’acteur de Vancouver bien connu, Will Sasso (qu’on pourra voir prochainement dans Three Stooges, $#*! My Dad Says, Madtv) prend les traits de Clyde, qui tente d’avoir une fin de semaine de congé pour que ses enfants puissent lui rendre visite. Ce qui semble assez simple au départ devient le plus grand défi dans la vie de Clyde. S’il perd cet emploi, il pourrait bien se retrouver sans abri. Le film met également en vedette Charles Q. Murphy (Chappelle’s Show).
Producteurs : Barrie Dunn, Mike Volpe, Mike Clattenburg
Réalisateur : Mike Clattenburg
Scénaristes : Mike Clattenburg, Mike O’Neill
Distributeur : Alliance Films
Participation financière de Téléfilm : l’enveloppe fondée sur la performance du FLMC de TPB Feature Productions Limited.
Charlie Zone
Réalisé par Michael Melski (Growing Op) de Sydney, en Nouvelle-Écosse. Le film raconte l’histoire prenante et bouleversante d’Avery Stone (interprété par l’acteur autochtone canadien chevronné Glen Gould de Cashing In et Da Vinci’s Inquest), un ancien boxeur déchu qu’une famille désespérée embauche afin d’enlever leur fille qui a fait une fugue. Ensemble, les deux personnages entreprennent un véritable périple psychologique à travers « Charlie Zone », l’antre d’une ville moderne.
Producteurs : Michael Melski, Brent Barclay, Tracey Boulton, Hank White
Réalisateur : Michael Melski
Scénaristes : Joe LeClair, Michael Melski
Distributeurs : Pacific Northwest Pictures (national) et Myriad Pictures (international)
Participation financière de Téléfilm : 500 000 $ par l’entremise du volet sélectif du Fonds du long métrage du Canada.
À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l’industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. Téléfilm administre aussi les programmes du Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.ca.
-30-
Renseignements pour les médias :
Douglas Chow, gestionnaire, Communications externes
1-800-567-0890 ou 514-283-0838 poste 2225
chowd@telefilm.ca
http://twitter.com/Telefilm_Canada