Téléfilm Canada génère des occasions d’affaires pour les entreprises canadiennes à la 61e édition du Festival international du film de Berlin
Montréal, le 26 janvier 2011 – Téléfilm Canada est ravie d’occuper une place de choix pendant la Berlinale et l’European Film Market grâce au Bureau canadien des ventes et à Perspective Canada.
Déterminé à favoriser les partenariats, en affaires ou en création, et à accroître les ventes internationales, le Bureau canadien des ventes accueillera 8 distributeurs (comparativement à 5 en 2010), dans un nouvel espace agrandi. Arrow Entertainment, Bogeydom Licensing, Delphis Films, eOne Films International, Forward Motion, Horizon Motion Pictures, Joker Films et Raven Banner se retrouveront ainsi sous une même bannière. Cet espace unique sert de centre d’affaires aux professionnels de l’industrie canadienne, tout en offrant un environnement propice aux ventes et au réseautage. En 2009, nos clients ont déclaré plus de 12 millions de dollars de ventes et de préventes conclues ou susceptibles de se conclure suite aux discussions entreprises à l’European Film Market.
« L’European Film Market est devenu l’un des plus importants marchés pour la vente de films prestigieux destinés aux salles de cinéma », a déclaré Charlotte Mickie, vice-présidente exécutive d’Entertainment One International. « Notre présence est essentielle dans ce marché qui se révèle être une vitrine formidable pour faire connaître nos films. L’aide reçue de Téléfilm a joué un rôle déterminant dans notre réussite à Berlin au cours des dernières années. Et la prochaine édition, ainsi que les suivantes, semblent remplies de promesses. »
La cinquième édition de Perspective Canada aura lieu pendant l’European Film Market, qui se tient en même temps que la Berlinale. Le programme de visionnement maximise la visibilité des longs métrages canadiens, et permet à la communauté cinématographique réunie à Berlin, y compris aux quelque 6 500 représentants en acquisitions accrédités, de découvrir les entreprises, les films et les créateurs canadiens.
« En 2010, nous avons présenté le film de langue française le plus lucratif, De père en flic, dans le cadre de Perspective Canada. Cette année, nous présentons le film L’Appât, une comédie d’action réalisée par Yves Simoneau et produite par notre société mère Cirrus », a déclaré Xiaojuan Zhou de Delphis Film. « Nous considérons que notre participation à Berlin est importante, puisqu’il s’agit du premier grand marché de l’année où il est possible de se mettre à jour sur ce qui se passe dans l’industrie et d’établir notre stratégie annuelle en matière d’acquisitions et de ventes.
Perspective Canada – European Film Market 2011 :
Film | Réalisateur | Société de production | Distributeur |
Curling | Denis Côté | Nihilproductions (Montréal) | Doc + Film, France |
Familiar Ground (En terrains connus) | Stéphane Lafleur | micro_scope (Montréal) | eOne Films International, Canada |
Fathers and Sons | Carl Bessai | Raven West Films (Vancouver) | Shoreline, USA |
Hidden 3D | Antoine Thomas | Caramel Films (Montréal) | eOne Films International, Canada |
How to Boil a Frog | Jon Cooksey | Fools Bay Entertainment (North Vancouver) | Horizon Motion Pictures, Canada |
Oliver Sherman | Ryan Redford | The Film Works (Toronto) | Wide Management, France |
Score: A Hockey Musical | Michael McGowan | Mulmur Feed (Toronto) | Mulmur, Canada |
Small Town Murder Songs | Ed Gass-Donnelly | Resolute Films and Entertainment (Toronto), 3 Legged Dog Films (Toronto) | Visit Films, USA |
The Bait (L’Appât) | Yves Simoneau | Cirrus Communications (Montréal) | Delphis, Canada |
The High Cost of Living | Deborah Chow | Suki Films (Montréal) | Filmoption, Canada |
The Man of a Thousand Songs | William D. MacGillivray | Get Set Films (St. John’s), Picture Plant (Lunenberg) | Picture Plant, Canada |
The Salesman (Le Vendeur) | Sébastien Pilote | ACPAV (Montréal) | eOne Films International, Canada |
Trigger | Bruce McDonald | United Orange (Toronto) | eOne Films International, Canada |
Wrecked | Michael Greenspan | Wrecked Productions (Vancouver) | eOne Films International, Canada |
Le Canada à Berlin 2011 est organisé et financé par Téléfilm Canada en collaboration avec son partenaire principal, la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario, ses partenaires associés, British Columbia Film et Film Nova Scotia, et son partenaire contributeur, Musique et Film Manitoba.
Pour obtenir d’autres renseignements sur les activités de développement des affaires internationales que Téléfilm organise à Berlin, voir notre microsite Le Canada à Berlin 2011
À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l’industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. La Société administre aussi les programmes du Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.ca.
Développement des affaires nationales et internationales
Téléfilm Canada
514-283-6363
festivals@telefilm.ca