Téléfilm Canada lance la série « Le film canadien de la semaine » sur l’appli Apple TV
Une campagne hebdomadaire qui met en vedette des films canadiens à 0,99 $ sur l’appli Apple TV
Tandis que les mesures de confinement dues à la COVID-19 incitent plus que jamais la consommation de contenu numérique, Téléfilm met en vedette les cinéastes canadiens avec la nouvelle série Le film canadien de la semaine offerte exclusivement sur l’application Apple TV. Chaque semaine, un film canadien sera offert en location pour seulement 0,99 $ sur l’appli Apple TV. La campagne commence le mardi 30 mars et prendra fin après la fête du Canada.
« La découvrabilité est la clé pour permettre aux cinéastes canadiens et à leurs œuvres de rayonner dans un marché de plus en plus saturé », a déclaré Christa Dickenson, directrice générale de Téléfilm Canada. « Présenter la série Le film canadien de la semaine sur l’appli Apple TV permet aux auditoires d’explorer facilement l’offre de films canadiens, des coups de cœur des festivals aux classiques contemporains, et bien plus encore. »
Les titres de la série Le film canadien de la semaine sont les suivants* :
The Rest of Us (vf : Celles qui restent)
30 mars – 5 avril
Les Boys
6 – 12 avril
Wander
13 – 19 avril
Canadian Strain
20 – 26 avril
Target Number One (vf : Suspect numéro un)
27 avril –3 mai
Maudie (vf : Maud)
4 – 10 mai
Crash (vf : Crash, nouvelle restauration en 4K)
11 – 17 mai
Gabrielle
18 – 24 mai
Nadia, Butterfly
25 – 31 mai
The Incredible 25th Year of Mitzi Bearclaw
1 – 7 juin
Porcupine Lake
8 – 14 juin
Starbuck
15 – 21 juin
1991
22 – 28 juin
The Kid Detective (vf : Le jeune détective)
29 juin –5 juillet
*Tous les titres/dates sous réserve de modification
À elle seule, l’appli Apple TV regroupe toutes les façons de regarder des émissions et des films. Elle est offerte sur iPhone, iPad, Apple TV, Mac, certains téléviseurs intelligents Samsung, LG, Sony et VIZIO, les dispositifs de Roku et d’Amazon Fire TV, Chromecast avec Google TV et les consoles PlayStation et Xbox. L’appli Apple TV comprend aussi Apple TV+, le service d’abonnement vidéo d’Apple donnant accès à des émissions, des films et des documentaires originaux produits par les talents les plus créatifs au monde, ainsi que d’autres chaînes d’Apple TV, des recommandations personnalisées et éditées, de même que des films et des émissions de télévision offerts à l’achat ou en location.
À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Par l’entremise de différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. De plus, Téléfilm formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités, et elle administre les programmes du Fonds des médias du Canada. Lancé en 2012, le Fonds des talents accepte des dons privés qui servent principalement à soutenir les talents émergents. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter à twitter.com/telefilm_canada et Facebook à facebook.com/telefilmcanada.
Personnes-ressources pour les médias :
Andréane Leblanc
Conseillère, relations publiques – marché francophone
Téléfilm Canada
438 469-1204
andreane.leblanc@telefilm.ca