Ignorer les liens de navigation

Téléfilm Canada publie le rapport de son sondage sur la sensibilisation à l’environnement 

13 septembre 2022

Téléfilm Canada a confié à la firme experte en sondages Léger, la réalisation de son premier sondage de sensibilisation à la durabilité de l’industrie. Ce sondage a été réalisé entre le 5 juin et le 28 juillet 2022, avec le soutien des partenaires clés de Téléfilm tels que l’Association québécoise de la production médiatique (AQPM), le Bureau de l’écran des Noirs (BEN), le Fonds des médias du Canada (FMC), l’Association canadienne des producteurs médiatiques (CMPA), le Bureau de l’écran autochtone (BEA), l’Office national du film (ONF) et Radio-Canada.

Ce sondage visait les créateurs de contenu audiovisuel afin de mesurer et d’évaluer le niveau de sensibilisation et d’intérêt de l’industrie à l’égard des pratiques de production durable/verte. Au total, 407 répondants travaillant dans l’industrie  ont répondu au sondage en ligne d’une durée d’environ 10 minutes.  

Quatre-vingt-seize pour cent des répondants sont non seulement intéressés par les pratiques de production durable/verte, mais sont  également d’avis qu’il est important d’intégrer ces pratiques dans le milieu de travail. Les résultats du sondage montrent également que les gens sont intéressés à en apprendre davantage sur les pratiques et à élargir leurs connaissances dans ce domaine. Il est important d’offrir des possibilités d’éducation, de formation et de travail en partenariat pour l’ensemble du secteur. 
 
Le rapport complet de l’enquête sur la sensibilisation à l’environnement est disponible ici