Ignorer les liens de navigation

Téléfilm Canada renforce son service à la clientèle dans la région de l’Atlantique

08 octobre 2014

Téléfilm Canada est heureuse d’annoncer la nomination permanente d’Anne Frank à titre de Directrice régionale, Longs métrages — Région de l’Atlantique. De plus, la vétérante de l’industrie halifaxoise Denise Jamieson vient d’être nommée Chargée de projets — Promotion nationale et communications.

Anne Frank
Directrice régionale, Longs métrages — Région de l’Atlantique

Après presque deux années à ce poste, Anne a développé de solides relations avec les clients de la région de l’Atlantique et avec les partenaires de l’industrie.

« Les affaires tournent comme d’habitude; je suis fière de pouvoir continuer mon travail à titre de Directrice régionale, Longs métrages dans cette région qui possède une industrie si dynamique et un remarquable bassin de talents. J’ai hâte de travailler avec les partenaires afin de contribuer aux objectifs de découvrir et d’encourager le talent émergent. »

Anne continuera également à œuvrer comme Analyste de contenu, Longs métrages pour les décisions nationales, au sein de l’équipe qui sélectionne et supervise le développement et la production des longs métrages.

Anne travaille dans l’industrie du cinéma et de la télévision depuis plus de 25 ans comme productrice exécutive, productrice indépendante, réviseure et consultante pour les scénarios. Chez Téléfilm, elle a déjà été directrice régionale, Promotion de l’industrie, Ontario et Nunavut. Comme productrice exécutive pour Global Television, elle a supervisé le développement et la production de séries dramatiques aux heures de grande écoute. Elle a produit le documentaire gagnant de prix Gemini et Gémeaux Claude Jutra, portrait sur film, travaillé sur de nombreux films primés, dont Atanarjuat, la légende de l’homme rapide, qui a gagné la Caméra d’Or et qui a connu un beau succès critique et a été éditrice du livre Telling It: Writing for Canadian Film and Television.

Denise Jamieson
Chargée de projets Promotion nationale et communications

Située dans le bureau d’Halifax, Denise est heureuse de se joindre à l’équipe Promotion nationale et communications de Téléfilm comme Chargée de projets. Elle a hâte « d’aider par tous les moyens, petits comme grands, à accroître la notoriété de notre talent local chez le public canadien et à faciliter son accès à nos œuvres incroyables. »

Denise a occupé de nombreux postes liés aux affaires dans l’industrie de la télévision et du cinéma depuis plus de 20 ans.

Tout de suite après sa graduation comme bachelière en relation publique avec honneurs à l’Université Mount Saint Vincent en 1988, Denise s’est rendue à Vancouver pour travailler spécifiquement dans l’industrie cinématographique. Elle a développé une expérience de production en travaillant sur deux saisons de la série canadienne Max Glick, avant d’accepter un poste dans l’équipe des affaires du bureau de Vancouver de Téléfilm dans les années 90.

Comme elle ressentait le besoin de se rapprocher de ses Maritimes natales, Denise a convaincu sa jeune famille de s’installer à Halifax en 1997, où elle a travaillé avec Salter Street Films (maintenant DHX Media), toujours dans le secteur des affaires, avant d’effectuer des contrats pour différents producteurs et réalisateurs de la région. Lorsque l’occasion s’est présentée il y a sept ans de retourner dans l’équipe de Téléfilm, Denise a rejoint avec enthousiasme le bureau d’Halifax à titre d’administratrice pour le Fonds des médias du Canada, combinant les rôles de coordonnatrice régionale et d’analyste du développement des affaires.